[RP] Animation : Aiguemirail
La boue, le sang, la chaleur, les moustiques, l'odeur nauséabonde qui le suivait, du moins en avait-il l'impression, depuis les égoûts. Que c'était répugnant !
Siadhal n'avait rêvé que d'aventures et de hauts faits durant tout sa jeunesse, et maintenant qu'il s'y trouvait, il se demandait ce qu'il faisait là : cela n'avait rien à voir avec tous les rêves qu'il avait pu faire au cours de ses années d'école. Oh, il était bien enjoué au début. Fier de ses talents, fort et courageux !

Pfff tu parles, mon pauvre Siadhal ! J'ai beau ne pas aimer qu'il me parle comme ça, il m'a quand même sauvé mes miches un sacré nombre de fois le Victor ! Je ferais bien d'ouvrir l'oeil, et d'écouter ce qu'on me dit !

Il avait vite déchanté : les ennemis qu'il croisait depuis son départ d'Yris, il n'y était absolument pas préparé. Jamais il n'aurait pu imaginer que des bêtes sauvages puissent parer ou esquiver ses flèches ! Lui, le tireur d'élite !
Et leurs attaques ... elles étaient foudroyantes, meurtrières. Il s'en était fallu de peu qu'il y passe dans les égouts, et il avait recommencé à Aiguemirail. Mais il avait compris : s'il tenait à sa peau, il devait se ranger. Arrêter de faire le beau, et remettre les pieds sur terre : c'est un champ de bataille, pas une promenade champêtre.

Désormais il suivait donc la troupe, veillant à ne pas se placer trop en avant mais à être toujours à portée des ennemis pour les cribler d'autant de carreaux qu'il le pouvait. Ce marais avait été un vrai enfer : des bêtes écailleuses sortaient de nulle part, l'une après l'autre, dans un flot continu. Le jeune homme était loin de s'imaginer qu'il pu y en avoir autant.
Mais voilà, l'un après l'autre, ils les avaient tués. Une boucherie sans nom. Mais le jeune homme en était persuadé, ces bêtes ne connaissaient pas la raison. Elles étaient une menace, et devaient donc être éliminées.

Ce cheminement de pensée l'amena à se remémorer la découverte macabre de Victor : ces braconniers massacrés étaient là pour les œufs ! Tant de morts, pour le profit ? Il n'y voyait pas l'intérêt. Et il y voyait même un danger.

S'adressant à ses collègues proches, sans chercher à obtenir l'attention de tout le groupe, Siadhal marmonna :
"Il faut s'en servir de leçon, si vous voulez mon avis. Ces œufs n'apporteront que danger et horreur dans leur sillage. Sans parler de notre réputation si nous nous rabaissons au rang de braconnier. Nous devrions tous les détruire ! Sans cela, nous ne connaîtrons jamais la paix."

Siadhal était fatigué, très fatigué. Il ne rêvait que de sortir de ce marais puant, mais il s'était fixé un but : il éliminerait les Saurotarques jusqu'au dernier, même s'il devait pour cela mourir en route ! Il savait que ses camarades continueraient la mission, pour le bien du peuple.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :