[RP] Animation : Livraison spéciale
#46
Le voyage entre Emelinde et le bosquet n'avait pas été trop désagréable. En dépit de sa convalescence, Sighild avait pu suivre Thorleif et Morane sans trop de difficultés - bien qu'elle les soupçonnât de ne pas être allés aussi vite qu'ils l'auraient pu sans elle. Les soirées se déroulaient dans le campement de fortune qu'ils établissaient chaque soir, autour d'un maigre feu de camp.

Par deux fois, Sighild avait médité devant le foyer, demandant aux esprits des réponses à ses questions. Elle avait vu bien des choses dans la danse hypnotique des flammes, dont le ballet changeait continuellement, prenant des formes diverses et variées, et dont le crépitement lui chuchotait les messages des esprits.
Elle avait vu des loups de flammes chasser des cerfs de fumée, elle avait vu des guerriers et des chasseurs, des trappeurs et des pêcheurs voguant sur les flots glacés des fjords. Elle avait vu bien des choses, dont très peu en rapport avec ce qu'elle cherchait. Les esprits étaient capricieux, et préféraient offrir les visions les plus cruciales lorsque Sighild ne faisait rien pour les obtenir. Ses échecs n'entamèrent pas son moral pour autant : la patience et la tempérance était deux vertus qu'elle chérissait, et peut-être était-il préférable qu'un tel don nécessite un long apprentissage...

Sighild avait profité des veillées pour faire plus ample connaissance avec ses compagnons de voyage. Tout aussi taciturnes qu'elle, et nullement gênés par les longs silences, il n'en avaient pas moins la conversation plaisante lorsqu'ils daignaient l'engager. L'un comme l'autre semblaient avoir beaucoup parcouru les steppes du Septentrion - comme la plupart des gens qu'on pouvait rencontrer à Emelinde sans qu'ils y soient nés - et très peu les rues pavées de Björnhill.

Le trio avait fini par rejoindre l'expédition agar dépêchée depuis la capitale. Des cris et le fracas des armes qui s'entrechoquent avaient attiré leur attention alors qu'ils arrivaient à hauteur d'un petit bosquet. Leurs frères et sœurs s'affairaient à débarrasser les lieux des bandits et des gobelins qui semblaient l'infester, et les trois marcheurs s'étaient joints à eux sans hésiter une seconde.

Les combats avaient duré plusieurs heures, mais les Agars, plus nombreux et mieux organisés, avaient facilement défait les différents ennemis qu'ils avaient rencontrés. Sighild, pour sa part, avait dépensé de grandes quantités d'énergie tant pour protéger ses alliés que pour frapper ses ennemis. Trop grandes peut-être, après sa guérison récente, car lorsqu'elle frappa l'un des derniers gobelins de sa magie, elle manqua de tomber d'épuisement.

C'est avec un voile noir devant les yeux, et le son de son propre cœur résonnant à ses oreilles, qu'elle entendit la voix de Thorleif s'élever par dessus les couinements apeurés des gobelins et les cris de victoire des Agars :

"Vous n'irez pas plus loin. Vous assistez un marchand d'esclave, qui ne fait qu'amener une nouvelle prise à un jarl dément. Si l'or vous motive, je peux vous payer autant, voire plus que Detlef. Si l'honneur guide vos pas, il n'y en a aucun à aider des hommes qui en sont dépourvus."

Ses paroles frappèrent Sighild d'incompréhension. Que se passait-il ? De quoi était-il question ? Elle avait quitté Emelinde avec cet homme qui semblait avoir la tête sur les épaules, pour enquêter sur une caravane disparue. Et soudain, ce même homme parlait d'esclavagistes. Combattant sa migraine, elle s'approcha de l'éclaireur et lui souffla :

"Que voulez-vous dire Thorleif ? Et pourquoi ne pas en avoir parlé plus tôt ; sur la route depuis Emelinde par exemple ?"
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :