[RP] Animation : Aiguemirail
#36
En voyant la moustiquaire trônant sur le chapeau de la dépouille, Victor se rappela alors tous les moustiques qui l'entourait, et les piqûres que ces saletés lui avaient fait au cours de l'excursion et qu'il avait jusqu'ici réussi à ne pas gratter. Il faut dire qu'avec tous les combats, il avait d'autres préoccupations. Notamment les blessures que les reptiles lui avaient infligé. Bien qu'elles étaient pour la plupart minimes, la sensation était désagréable - il faut dire que la douleur est rarement agréable sauf peut-être dans des situations qui n'ont rien à voir avec celle-ci. Aussi désagréable que lorsqu'on se coupait le bout du doigt avec du papier. Aussi désagréable qu'une piqûre de moustique.
Après cette courte digression mentale, il examina donc le cadavre, se penchant plus particulièrement sur son sac-caisse rempli de paille humide, et enleva quelques morceaux de coquille du liquide gluant pour les prendre dans sa main. Voilà que tout semblait plus clair. C'était peu étonnant que les saurotarques soient aussi énervés : des humains étaient venus jusque sur leur territoire pour voler leurs œufs. Il ne connaissait pas la valeur de ce genre de choses, mais l'argent devait être la raison de toutes ces morts.

Le jeune homme se redressa en poussant un soupir, vérifiant qu'il n'avait pas oublié de regarder quelque part.
Quelques instants plus tard, il se retrouvait face à un guerrier et un archer tandis que le gros des troupes se dirigeaient vers le sud-ouest et un troisième champion saurotarque en longeant le petit lac qui se trouvait là. Après que les deux jeunes aient été abattu, il rejoignit le reste du groupe à temps pour voir le grand reptile s'effondrer plus loin, et une femelle tomber de la même façon.
Plus au sud, au milieu de l'eau, se trouvait l'entrée d'une grotte vraisemblablement sous-marine, dont ne dépassait que les roches les plus hauts. L'antre de ses saurotarques... Il n'était étrangement pas sûr que ce soit une bonne idée d'y entrer, les lézards terrés à l'intérieur pouvant très bien les attendre en embuscade.

Il fit part de sa petite découverte aux gens autour de lui :

« En me basant sur ce que j'ai trouvé, les personnes venues ici, lorsqu'elles étaient encore vivantes, étaient là pour voler les œufs de ces saurotarques. J'ai découvert des restes de coquilles et un sac contenant de la paille qui servait à transporter l'œuf ou les œufs.
Quelqu'un parmi vous connaîtrait-il la valeur des œufs de saurotarques ? »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :