[RP] Animation : Maldorne
#54
Dyanese était tellement fière d'avoir trouver le passage qu'elle fit preuve de négligence dans les combats qui suivirent.

Brigands, assassins et sorcières conversaient dans la bibliothèque autour d'une table bien chargée lorsque les mercenaires débarquèrent. La jeune guerrière pénétra la première dans la pièce, bardée de protection, et d'un pas rapide se dirigea vers les hommes de main les plus costauds. Les autres sentinelles profitèrent de cette diversion pour attaquer à distance.

La bataille tourna à l'avantage des envahisseurs lorsque le second groupe - celui de la porte principale - arriva en renfort. Dyanese, sachant le combat gagné d'avance, manqua de vigilance lors du dernier assaut désespéré des brigands. Comment avait-elle oublié cette première rencontre avec Elena ? Comment oublier la cuisante défaite par une vieille tenant à peine debout ? Ne pas croire à une victoire trop facile, on finit par chuter. Elle aurait du s'en souvenir !

Reculant un instant, d'autres guerriers prirent la relève et quelques coups suffirent pour envoyer dans l'autre monde les derniers ennemis. Dégolas fit une inspection rapide des environs avant continuer avec les autres elfes la poursuite de la châtelaine. Les blessures de la jeune elfe étaient encore trop profondes pour engager un nouveau combat. Elle préféra faire une inspection plus minutieuse de la pièce. Quasiment seule, la guerrière commença par éplucher les documents sur la table : de la comptabilité liée au domaine.

Son père passait la majeure partie de son temps derrière son bureau à s'arracher les cheveux sur la gestion de son domaine. Chaque pièce d'or comptait, et les recettes, dépenses étaient inscrites dans un registre, avec la date, sa nature et la somme. Il négociait les matières premières, les paies, et le prix de vente des produits du domaine. Grâce à cette comptabilité très précise, l'exploitation de ses terres prospéraient. La petite Dyanese sur les genoux de son père le regardait compter et recompter les transactions, parfois en colère, parfois très serein, faisant même preuve de pédagogie.

Alors comment Dame Valyrielle pouvait effectuer autant de dépenses, parfois pharamineuses, sans avoir de retour sur l'investissement ? L'elfe s'attarda sur la nature des dépenses, si un nom de code était donné, ou si la caractère peut-être factice cachait des pots-de-vin. Elle regarda plus attentivement les destinataires, si un nom de la garde d'asteras apparaissait.

Sans résultat tangible, elle soupira. Posant le registre, son regard se porta sur les bibliothèques. Romans, atlas de géographie, rien d'intéressant. Un détail lui revint en mémoire. Le livre de compte de son père portait le nom de sa mère, pour éviter quelques coups d'oeil importuns. Peut-être la propriétaire des lieux avait adopter un principe analogue ? La guerrière fit un second tour de la bibliothèque étudiant avec attention, épluchant les livres qui semblaient les plus utilisés.

Elle était persuadée que les preuves de sa contrebande étaient dissimulées dans cette pièce.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :