Premières années.
Cendre eut un petit rire, et bien qu'il sonnait comme une moquerie, il était sincère. Elle haussa les épaules, appuyant son regard sur Israfel sans être hautaine.

« Valmor est un dieu. Pas une ville. »

Parfois, c'était difficile d'allier le patrimoine de ses deux parents.
Son père croyait au panthéon de ses ancêtres, et vénérait avec zèle Valmor et Edar. La mère de Cendre était une elfe, mais une elfe des neiges, elle croyait ainsi à Fryelund et à ceux qu'elle appelait ses « mille visages », c'est à dire la multitude de petits esprits qui parcouraient régulièrement Ecridel.
Lìrulìn était plus particulièrement une jeune Prêtresse quand elle avait rencontré Lazzare. Cendre avait vécu dans le religieux, et si elle-même était pieuse, elle n'avait jamais voulu embrassé une carrière dans le clergé pour autant, malgré que son père fût Paladin d'Edar et sa mère Prêtresse du Nord.

Sortant finalement de ses pensées, Cendre jeta un regard aux deux elfes dont les cheveux étaient aussi blancs pour l'un que pour l'autre. Lìrulìn en avait des mêmes, et ses yeux étaient aussi froids que la glace, signe indéniable qu'elle était née dans le grand nord.
Seuls les elfes originaux avaient les cheveux d'une autre couleur, c'était du moins ce qu'elle avait appris.

« J'accepte un café, mais seulement avec du lait et du sucre » osa-t-elle sans faire de caprice, d'un air aussi léger que calme.

La rousse ne parlait finalement pas à tant de personne que ça. Souvent relayée au fond, elle travaillait en solitaire et c'était aussi bien pour elle qui avait tant besoin de se retrouver parfois – surtout ces derniers temps.
Elle n'était de toute façon ici que depuis très peu de temps, trop peu pour s'être fait des amis – si un jour elle en avait.
Enfin, il y avait de bonne chance que Lenwë Ezellohar en devienne un. Ne serais-ce que parce qu'ils toléraient assez bien leurs présences l'un l'autre.

Cendre leva un sourcil surpris quand la curiosité d'Israfel s'immisça dans la conversation.
Elle se pinça légèrement les lèvres.

« Depuis ce matin » répondit-elle aussi vite qu'elle le put, comme s'il fallait à tout prix couper court à tout malentendu possible, « je suis nouvelle dans l'établissement, on aurait pas pu se rencontrer autrement. Enfin, si, mais j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'aller à Cyrijäl. »

Pour certaines raisons ? Elle n'allait pas le préciser. Évoquer la fragilité de sa santé n'allait rien faire d'autre que plomber l'ambiance.
Préférant le choix de la facilité, la rousse eut un petit sourire chafouin en reprenant, pour Israfel :

« Cette curiosité est naturelle ? C'est une mauvaise habitude, la curiosité, à moins qu'elle ne favorise les études, mais à ce que j'ai cru comprendre, ce n'est pas vraiment le cas, mh ? »

Les bases étaient posées : à trop s'intéresser à la petite flamme, on finissait nécessairement par se brûler.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :