[RP] Animation : Aiguemirail
#27
Bombus s'imaginait le marais bien plus arboré. Il avait espéré voir d'admirables voûtes arborescentes finement ciselées comme dans les égouts d'Asteras. Mais tout n'était que fange putride et tourbière nauséabonde.
L'eau infecte devait croupir sans avoir été renouvelée par les ondées depuis belle lurette. Une note salée laissait deviner que certaines résurgences auraient pu provenir de la mer.

A cette désolation naturelle s'ajoutait le scénario des êtres vivants, encore plus effroyables. Têtes empalées, corps déchiquetés, statues -si l'on pouvait ainsi nommer ces pierres hérissées de mycètes – lugubres, odeur de cadavres en décomposition. Entre autre.

Quelques massettes à la fourrure voluptueuse tranchaient avec la désolation ambiante, dont certains plumets s'envolaient dans le vent telles des fées guidant les voyageurs égarés… vers une mort certaine.

Il restait au sein du peloton comme on le lui avait recommandé, d'autant qu'il n'avait pas encore récupérer du combat précédent ni du trajet. Il faudrait qu'il envisage un régime. Ou un repas pour prendre des forces. Ou les deux. Visiblement, un combat avait déjà eu lieu ici. Certainement les vagues précédentes de l'armée qui s'était cassé les dents, c'était peu encourageant pour une troupe moins entraînée.

Voilà qui laissait présager un mobile facile pour les incursions accrues de saurotarques sur les fermes Taliennes dénoncée par le Redresseuse de torts, et devrait freiner l'élan de la troupe : leur territoire avait été attaqué par des vilains qui avaient raté leur coup et s'étaient fait tuer, les lézards s'étaient vengés sur les fermes. Donc techniquement, ce n'était pas leur faute, et on allait les massacrer injustement. Ou se faire massacrer. Justement.
Avait elle sciemment attaqué leur terres, et dépassée, recouru à ce stratagème ? Non. Trop peu d'honneur à cela. Et de plus, à y regarder mieux, ce n'étaient en tout cas pas des soldats qu'ils avaient côtoyés dans les tentes, ni les paysans qu'ils avaient vu auparavant près des fermes. Peu importe pour l'heure… Comment reconnaître mieux des cadavres à moitié enseveli dans la vase ou une tête fichée sur une pique ?

Elle avait utilisé le terme de bêtes. S'ils était capable des actes de conscience comme la vengeance ou l'intimidation de leurs ennemis par l'empalement, ce n'étaient pas des animaux, mais des êtres plus proches des humanoïdes, et on devait pouvoir s'expliquer avec les intéressés, proposer une trêve pour comprendre… Au détail près que personne n'avait d'après ses dires pu jusqu'ici communiquer avec eux.

Peut-être pourrait-il tenter, lorsqu'il verrait près de lui un être écailleux de lancer un amical et naïf " Toi parler langue moi ? " ? Il aurait dû demander à son père s'il avait un manuel d'écailles-cruelien en stock...

Une boule de feu résonna comme un écho au pessimisme de de l'issue de son idée, suivie des cliquetis d'armes. Le combat était engagé, il était visiblement trop tard pour essayer d'expliquer quoi que ce soit à qui que ce soit.

Grumph.

Fatalité.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :