[RP] Animation : Aiguemirail
#26
Alors que le jeune guerrier soufflait un peu en continuant de surveiller les environs, il entendit Lenwë lui parler et se tourna donc vers lui. Il écouta tout ce qu'il avait à dire, et esquissa un sourire.

« Merci Lenwë. »

Pour l'enchantement de son bouclier, ou bien les paroles qui avaient suivi ? Sans doute les deux.
Victor observa Illaria et un autre archer, dont la chevelure égalait celle de Cendre de part sa flamboyance, partir en reconnaissance. Il valait probablement mieux ne pas être seul pour une tâche comme celle-là. Ainsi, si l'un se faisait attaquer, l'autre avait toujours la possibilité de l'aider. Alors que seul... Et puis, cela permettait qu'ils couvrent un peu plus de terrain, et que la description des lieux qu'ils leur donneraient serait plus complète.

Il resta donc le regard figé vers la direction dans laquelle les deux éclaireurs étaient partis, l'inquiétude montant un peu. Mais c'était normal qu'ils ne soient pas de retour, il devait donc se calmer.
Dès qu'ils refirent leur apparition, il poussa un petit soupir de soulagement et leur offrit un grand sourire, qui était peut-être plus destiné à une personne qu'à l'autre. Il appela le reste du groupe pour que tou.te.s viennent écouter, et prêta particulièrement attention à leur rapport. Il fronça un peu les sourcils lorsqu'Illaria mentionna des cadavres humains et saurotarques. Était-ce d'autres mercenaires qui avaient tenté d'en finir avec cette espèce de lézards primitivement intelligents ? S'ils avaient été envoyé par la Redresseuse de Torts, elle ne leur avait pas dit. Cependant, il ne doutait pas de son honnêteté, aussi penchait-il vers la possibilité d'un groupe indépendant. Ou bien de malheureux cadavres de paysans qui serviraient de brochettes sur des pics, mais ça n'aurait pas expliqué les cadavres de saurotarques.
Dans tous les cas, cela pouvait être une hypothèse de l'explication des attaques des lézards sur les terres humaines en cette saison. Il trouvait sans doute plus d'informations en se penchant littéralement sur les cadavres... Et pour cela, il devait avancer.

Le guerrier jeta un coup d'oeil panoramique sur le petit groupe pour vérifier que tout le monde avait plus ou moins récupéré de la fatigue ou des blessures, et il s'avança dans le cœur du territoire des Écailles-cruelles. Il était suivi de près par Cendre, Lenwë et Siadhal, mais il savait sans même regarder que tout le reste du petit groupe s'était mis en marche, au vu du bruit qu'ils faisaient.
Ils ne tardèrent pas à arriver à l'endroit décrit par les deux éclaireurs, et Victor fondit sur un saurotarque tout proche sans qu'il est vraiment le temps de comprendre ce qui se passait. Après quelques secondes, son corps sans vie tombait sur le sol boueux... Et le jeune homme se tournait vers sa demi-sœur, quelque peu roussi par le souffle de sa boule de feu. Heureusement qu'il s'était protégé le visage de son bouclier enchanté par le mage Elfe ! Puisque ce dernier avait déjà apostrophé Cendre pour la maîtrise de son sort, il se contenterait juste de rajouter une petite phrase. Souriant un peu, il lança donc :

« Et bien... On peut dire que j'ai eu chaud ! »

Cependant, le moment n'était pas à la plaisanterie, et il se reconcentra sur les ennemis qui les fixaient de plus loin. Qu'allaient-ils faire ?
Il balaya la zone du regard, remarquant effectivement ce qui s'apparentait à deux cadavres humains, et deux autres sauriens. Dès qu'il le pourrait, il irait les voir de plus près pour comprendre ce qui avait pu se passer. Mais avant ça, ils devraient faire face à un autre guerrier, un chaman, et sans doute d'autres saurotarques qu'ils ne pouvaient pour l'instant pas voir.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :