[RP] Animation : Maldorne
#25
Les compagnons d'aventure de Dégolas s'en sortaient comme des chefs, celà le rassurait un peu de pouvoir compter sur de vaillants collègues pour sa première aventure.
Ayant un faible pour la rapine et le détroussage de cadavre depuis l'enfance, Dégolas avait pris soin de choisir la cagoule du plus petit des deux brigands dont il avait fait les poches... ainsi il était sur qu'elle ne serait pas trop grande et laisserait à un de ses compagnon le soin de s'attifer de la plus grande. Car Dégolas avait un plan. Oui madame, oui monsieur. Un plan.

Un plan tout simple cependant, une ou deux phrases pourraient vous l'expliquer. Dans la première phrase, on y dirait que certains aventuriers mettraient les cagoules des brigands, et dans la deuxième que les "faux-brigands" s'introduiraient dans le manoir comme si de rien n'était et qu'ils iraient droit au but autant que faire se peu tant qu'ils ne seraient pas repérés. Puisque e plan n'était pas si simple en fait, Dégolas aurait pu penser à une troisième phrase dans laquelle il expliquerait que pendant que les faux brigands entreraient par l'entrée principale, les ceuces qui n'auraient pas de cagoule (qu'on appellera donc "les sans cagoule") s'engouffreraient par l'entrée de service.

Ce plan avait deux avantages :
1/ la grosse surprise dans leur face de brigands
2/ le groupe des sans cagoules se ferait immanquablement repérer par les brigands de l'intérieur et provoquerait une ruée de ceux-ci vers les cuisines, tandis que les faux brigands pourraient aux choix : trouver facilement la dame des lieux ou bien massacrer par derrière le tas de brigands enfin surpris.

Dégolas pris son inspiration la plus profonde et parla à toute vitesse de ce plan à tout le petit groupe d'aventuriers dont certains s'affairaient à fouiller ce qui semblait être une vielle bicoque de garde chasse...
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :