[RP] Animation : Aiguemirail
#17
Victor observait les personnes rentrées les unes après les autres dans la tente, certaines se plantant au milieu du passage, d'autres faisant un arc de cercle pour passer derrière tout le monde, presque comme s'ils ne voulaient pas être vus. Il esquissa un sourire pour Illaria lorsqu'elle vint se positionner à ses côtés, puis reporta son regard vers la Redresseuse de Torts, qui prit grand soin d'attendre que le plus de personnes soient là pour parler. Il avait l'impression qu'elle avait presque un halo lumineux autour d'elle, mais ça devait simplement être un effet de son armure blanche.

Il écouta avec soin le monologue, notant bien qu'il fallait tenter de découvrir pourquoi les saurotarques étaient aussi véhéments envers les Taliens en cette saison, alors que ce n'était habituellement pas le cas. Quelques possibilités cheminaient déjà dans sa tête, mais il faudrait vérifier ça sur le terrain.
Il acquiesça aux paroles de la prêtresse qui se trouvait là, se promettant mentalement de veiller à ce qu'aucun des combattants présents ne tombent face aux saurotarques. Il fit volte-face après le signe de la paladine et se dirigea jusqu'à la sortie de la tente, évitant de bousculer les gens en travers de son chemin et préférant les contourner.

« Allons-y. »

Il ne l'avait pas forcément dit très fort, mais il l'avait dit d'une voix assurée que les oreilles proches avaient entendu. Peut-être l'avait-il dit pour lui-même également. Il était heureux que l'appel ait été entendu par de nombreuses personnes. Plus ils étaient nombreux, plus ce serait simple.

Prenant la route des marais en tête de la troupe, il put constater que les fermes des environs étaient bel et bien abandonnées. Siadhal, un de ses jeunes camarades des Sentinelles, le dépassa pour jouer les éclaireurs. Il lui lança de faire tout de même attention à lui. Après avoir marché un moment et défait un loup qui avait eu la mauvaise idée de le prendre pour cible, il parvint aux abords des marais. Se retournant pour vérifier que tout le monde était là, il remarqua qu'il manquait presque la moitié des effectifs d'auparavant. Et bien quoi, ils s'étaient perdus en route ?
Alors qu'il allait proposé une halte pour attendre que tous les retardataires arrivent, il aperçut du coin de l'oeil Siadhal se faire attaquer. Il ne l'avait pas vu repasser devant, et ce moment d'inadvertance avait coûté à l'archer quelques coupures. Il grogna une injure et se précipita à ses côtés pour frapper le saurotarque, puisqu'il s'agissait bien de ça, et lui intima de reculer. Heureusement, il ne semblait pas avoir été blessé grièvement. Il fit face au saurotarque le temps que tous les compagnons de mission les plus proches le rejoignent pour en finir avec celui-là. Le temps aussi pour qu'un autre lézard bipède armé d'un arc ne lui tire dessus. Des chocs et des égratignures plus ou moins profondes, mais toutes secondaires, voilà ce dont il écopait.

Une fois l'archer défait, il ne semblait pas y avoir d'autres ennemis en vue. Un archer qui s'était aventuré un peu plus loin signala toutefois un alligator, auquel il faudrait prêter attention. Le temps des combats, un peu plus de monde les avait rejoint, et cela le rassurait. Il remercia les mages pour leurs sorts d'un mot et d'un sourire, et s'avança juste devant la première ligne qui s'était formée... Mais pas avec des guerriers. Il fronça un peu les sourcils mais ne dit rien.

Apercevant un autre guerrier lézard, il avertit les autres de sa présence, regardant du coin de l'œil le gros saurien quadripède plus au nord. Attendant qu'ils s'approchent pour ne pas se mettre plus en danger, puisqu'ils pouvaient y en avoir d'autres plus loin, il observa un instant ce qui se passait au sud de sa position.
... Siadhal ! Il n'avait pas compris la première fois ? Le jeune guerrier saurotarque qui l'avait attaqué ne suffisait pas ? Il remarqua autre chose : l'archer était plus proche du lézard que lui-même. Finalement, il devrait s'approcher. Ce qu'il fit, en ne manquant pas d'apostropher son compagnon.

« Siadhal, bon sang ! Recule tout de suite près des autres ! »

A peine avait-il fini sa phrase que le guerrier se jetait sur lui, suivi de l'alligator... Et que l'archer ne se faisait lui-même fléché par un ennemi qu'il ne voyait pas. Au moins, il ne resta pas un instant de plus à sa position et fila rejoindre les rangs arrières. Cela ne commençait pas très bien pour lui.
Victor était mi-exaspéré par son comportement, mi-énervé. C'est encore lui qui se prenait les coups ! Il n'allait pas continuer comme ça longtemps. Heureusement que son oncle Léonide et Dione l'avait rejoint, bien que ce dernier était resté un peu derrière. Martin était toujours un peu à la traîne derrière. Et s'il y avait d'autres guerriers dans la tente, il les attendait toujours ici.
Il poussa un léger soupir et lança à la cantonade d'une voix forte :

« Le prochain qui veut jouer aux éclaireurs, qu'il veille à revenir derrière les guerriers ! Je ne pourrais pas le sauver s'il se donne aux saurotarques.
Et SURTOUT, que tout le monde fasse attention à lui, et aux autres. »


Il abattit sa lame par deux fois sur le guerrier face à lui avant d'ajouter une dernière phrase.

« Siadhal, je ne veux plus te revoir devant l'un d'entre nous [guerriers], compris ? Repose-toi un peu. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :