[RP] Animation : Maldorne
#20
C'est qu'il était désagréable, ce sergent. Enfin, désagréable. Disons qu'il rappelait à Evrard certains de ses instructeurs parmi les moins aimables. Même s'il était loin d'être le pire, il fallait le dire. Le jeune Talien avait un souvenir marqué de tours de terrains parcourus à grande foulée et en plein cagnard.

Mais le ton sec et cassant, les regards noirs et les soupirs, ça ne lui avait pas manqué. L'éducation militaire avait ses bons côtés, mais ceux là n'en faisaient certainement pas partie. Evrard écarta le pressentiment d'être bientôt envoyé en corvée d'épluchage de patates avec le reste des Sentinelles. Certes, les punitions collectives étaient monnaie courante, mais … il ne pouvait pas vraiment leur faire éplucher des patates, n'est-ce pas ? Le groupe n'était pas réellement sous les ordres du sergent, après tout.

Rasséréné, l'arbalétrier se concentra sur la tâche à venir. Vérifiant le mécanisme de sa nouvelle arme – son poids important la rendait difficile à manier, mais il finirait par s'y faire – il réfléchit aux informations données.

Des contrebandiers, sans doute liés à ceux des égouts. Un ancien manoir, entouré d'un domaine peu entretenu. Une noble malhonnête, aux accointances douteuses. Ca c'était de l'aventure, et s'ils trouvaient les preuves recherchées, les Sentinelles y gagneraient certainement la réputation tant désirée par Israfel.

Ce qui le faisait penser à son oncle et ses cousins, partis au Sud d'Yris, pour des problèmes dans les marais. Ha ! Leur aventure serait moins héroïque à raconter, pour sûr. « Couverts et boue et dévorés par les moustiques ... ». Evrard étouffa un gloussement, et après avoir visé soigneusement, tira un carreau qui se planta avec force dans un alligator un peu trop entreprenant.

Et toc !
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :