[RP] Animation : Aiguemirail
Lorsque suffisamment d'aventuriers furent entrés dans la tente, Evaline Luciferi, Redresseuse de torts d'Yris et Paladin de l'Ordre du Griffon prit finalement la parole. Son regard clair était déterminé, son ton assuré, et elle avait le port noble de ceux qui ont choisi la voie des Justes.

[Image: 91132.png] « Vaillants aventuriers,
Je suis soulagée de voir que tant d'entre vous ont répondu à mon appel. C'est grâce à de nobles âmes telles que vous que nos royaumes connaissent la paix et la prospérité.

Malheureusement, comme certains d'entre vous le savent peut être, cette paix et cette prospérité ont été mises à mal pour les braves gens d'Aiguemirail. Des troupes de saurotarques, ces lézards humanoïdes habitant le marais de Ténagos, ont saccagé ces terres et massacré les habitants. Ceux qui ont pu s'enfuir sont désormais protégés par mes soldats, mais tant que nous n'aurons pas réglé la source du problème, ils ne pourront retourner à la vie paisible et laborieuse qui est la leur.

Ces événements sont surprenants de bien des façons : tout d'abord, parce que nous n'avons jamais subi de tels assauts par le passé, tout au plus des bandes qui effectuaient des raids sur les fermes isolées. Ensuite, parce que la saison des pontes est tout juste passée, et qu'à cette période, les saurotarques ont tendance à se replier au cœur du marais pour protéger leurs œufs.

Mes hommes ne sont pas suffisamment nombreux pour à la fois protéger les civils et s'aventurer dans les marais à la recherche des nids d'où viennent ces créatures sanguinaires. C'est ce second rôle qui vous échoie. Vous devrez vous aventurer au cœur de Ténagos, à l'Ouest, à la recherche de leur tanière, et mettre fin au conflit, d'une façon ou d'une autre. Je crains que la violence ne soit la seule issue, car jamais nous n'avons pu communiquer avec ces bêtes. Si vous découvrez les raisons derrière leurs agissements, tant mieux, mais le plus important est que vous mettiez fin aux attaques. »

Tomilia, la prêtresse de Cleya qui se trouvait dans la tente, s'avança alors.

[Image: opt113690.png]« Fiers Taliens, amis Elfes d'Asteras la Blanche, je vous remercie de venir en aide au peuple en cette heure funeste. Je vous en prie, ne prenez pas de risques inconsidérés. Nous avons déjà perdu bien assez de monde, et mieux vaut un héros vivant que mort. »

Evaline acquiesça à ces paroles, puis adressa un signe de tête aux aventuriers : l'heure était venue pour eux de se mettre en route.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :