[RP] Donjon : la caverne enchantée
#7

Une détonation violente se fit entendre.

- Aieuh !

Bon, le golem n'avait rien ressenti, mais Dorik lui y avait été sensible aux pierres qui tombaient du plafond. L'origine du phénomène venait de derrière lui : en se retournant il découvrit un nain qui pointait une arquebuse en direction du golem. Deux tirs de plus et le golem s'effondrait, se fracassant en plusieurs morceaux de roc sur le sol.

- Efficace ces choses là, bien que diablement bruyant. Et on devrait peut-être les interdire dans des grottes non stabilisées... Il faudra que j'écrive au parlement en rentrant...

Il reporta son attention sur les parois.

- Comme je le pensais, la caverne est artificielle. Le temps et une végétation sommaire ont gommé les traces de pioche, mais nous sommes visiblement dans un souterrain creusé puis oubliée par nos ancêtres. Il n'y a probablement pas de métal précieux à trouver ici du coup, ils auront épuisé tous les filons. Ou presque.
Plus intéressant, ce golem... Il semblait obnubilé par les champignons sur lesquels on avait marché. Une réaction bien étrange pour des créatures créées comme des défenseurs, des sentinelles, d'après les écrits des archives. Hum...


Maintenant qu'il n'y avait plus de danger, Dorik s'avança pour examiner les reste de la créature.

- Alors, voyons ce que nous avons là... Granit, du simple granit comme il y en a partout ici. Ce golem pourrait donc très bien avoir été créé à partir de la pierre dégagée ici même.

Il se mit à déplacer les blocs et à les observer dans tous les sens. Au milieu il remarqua quelque chose de particulier.

- Qu'est ce que c'est que ça, une plante ? Oui, une tige d'ortie. Orties qui ne poussent certainement pas naturellement dans des couloirs comme ceux-ci. Elle poussait dans le corps du golem lui même ? Impossible...

Continuant ses observation, il finir par lâcher les derniers morceaux de pierre.

- Pas de runes visibles, pas de gravures. Ça aurait été trop beau, trop simple, j'imagine. Comment est née cette créature, magie issue de la grotte ou travail direct de nos ancêtre ? Tout est lié à la magie runique, c'est évident, mais le comment est important. Capital même. Si de veilles magies oubliées sont capables d'animer la pierre d'elles même, sans l'action d'un nain... Cela pourrait voir des répercutions sur des zones habitées de Karad.

Pendant qu'il restait à ses réflexions, autour de lui les combattants nains et agars avançaient l'arme au point dans la pièce sur laquelle débouchait le couloir. Un espace confortable dans lequel coulait un ruisseau avec un débit plutôt important.

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :