[RP] Donjon : la caverne enchantée
#2

La caverne sur laquelle débouchait l'ouverture dans la mine est n'était pas très différente des précédentes galleries. Dorik n'était vraiment un passionné des mines, beaucoup de nains pouvaient y passer leur vie avec plaisir mais lui... Ses passions étaient ailleurs.
En atteignant la zone indiquée par la garde il découvrit les reste du campement installé là par les mineurs qui avaient découvert la cavité. Des réserves en vivres et en équipement, comme on pouvait s'y attendre... Mais plusieurs caisses et tonneaux étaient enfoncées et il trouva aussi deux cadavres de nains. Et d'autres nains et agars bien vivants qui s'affairaient autour. Dorik alla donc tout naturellement vers eux.

- Vous êtes là à la demande de la garde vous aussi ? Vous avez trouvé ce qui a pu faire ça ?

Un nain à la barbe noire et au physique robuste se retourna vers lui pour lui répondre. Le groupe n'avait pas encore trouvé quelle créature était à l'origine de ces dégâts et de ces morts, mais ils se préparait déjà explorer les galeries plus loin. Trois voies s'offraient à eux, la première se finissait rapidement en impasse avaient-ils déjà pu voir, mais les autres s'enfonçaient dans une obscurité relative.

Dorik se joignit au groupe qui emprunta le premier chemin, obliquant droit vers le nord. Il remarqua tout de suite ces champignons luisants qui éclairaient légèrement les parois. On avait plus l'habitude de voir des cristaux luminescents dans les cavernes creusées par les nains. Soit laissées là soit déplacées par les mineurs afin d'éclairer les lieux. Cette grotte était peut-être antérieure au moment où l'on s'était mis à utiliser cette méthode d'éclairage dans les mines... On devait semer des spores à l'époque sans doute.

Soudain il se retrouva bloqué par ses compagnons qui avait marqué un temps d'arrêt.

- Qu'est ce qu'il y a ?

Le agar devant lui se décala pour qu'il puisse voir. Devant eux, au centre d'un nouveau croisement, se tenait un rocher. Un rocher taillé comme... Une forme humanoïde ? Il lui fallu un instant pour comprendre, un instant avant que le rocher ne se mettre à bouger pour les observer de deux gros yeux ronds taillés dans le roc.

- Un golem ?!

Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :