Loin de l'âtre.
#6
Hé !

Le nain !

Prend quelques heures. Ma tante, celle du tambourin, elle pourrait te louer une chambre, c'est pas loin d'ici et c'est moins chez que l'auberge.
Deux rue derrière l'atelier, y a une fenêtre en biais, pose pas de question dessus.

Après tu peux aller voir l'entrepôt, au sud, il parait qu'il y a des soucis, j'ai pas compris quoi, mais si tu files un coup de main ça fait un ligne en plus pour l'introduction.


Bien, merci, je lui apporte des fleurs à ta tante ?


Ouai, c'est une bonne idée.

Alatre ne dit rien devant l'air étonné du Hujk. C'était une boutade, mais son humour pince-sans-rire semblait rarement compris. Il faut dire qu'il n'en faisait pas tant que ça, la dose est un paramètre important et l'humour fin c'est comme une bonne hache, c'est affûte. Bon, ok, ici ce n'était pas très fin, arme émousse pour l'entrainement, pas de dérogation. Alatre n'avait jamais vu de fleuriste, des apothicaires oui mais pas de fleuriste, il ne chercha même pas une boutique. Repoussant sa cape dans son dos il s'élança sur le premier arbuste qu'il croisa -sur une petite place- pour y décocher deux jeunes fleures, rapidement comme lui permettait son habitude. Une habitude à grimper, après il cueillait généralement les branches à coup de hachette. Des vieux bourgeons à vrai dire, mais bon on forme pas les saisons. Des vieux bourgeons pas des plus beau ni des plus gros car il fallait prendre soin de la descendance du parent. Quoi que c'était assez compromis en ces lieux. Il irait peut être essayer d'en planter hors de murs de la cité, il avait fière allure l'arbuste et sous son point il n'avait que peu plié, d'une manière très digne. Il n'avait pas de terrain, il pourrait demander le prix du marché.

Alatre frappa donc sur la porte de l'unique maison avec une fenêtre tordu, au moins ce n'était pas quelques degré qui allait semer le doute chez l'œil averti et le trouble chez son compagnon qui ne l'était pas. Il y avait au moins une trentaine de degré de différence par rapport à l'inclinaison classique : horizontale. On lui ouvrit, il se présenta, donna les fleurs, écouta longuement, tapa un peu des mains, les montra et serra une main de la tante, qui ressemblait énormément à Hujk. Prenant la direction du sud il tomba sans soucis sur l'entrepôt. Comment le rater ? il était assez imposant, par contre il y avait des bruits de combat, loin d'être un bagarreur professionnel, il n'était pas lâche et trouvait sensé l'idée d'essayer de faire une bonne action pour facilité son intégration. Pour le moment il était content du déroulement. Cependant pour avoir déjà eu de nouveaux voisins auparavant, Alatre savait que c'était pas chose aisé de se faire accepter par la communauté. Bref, il entra après avoir demandé des information à un garde non loin de là, et se joignit à une troupe de nains fort sympathique, puisqu'ils réglaient le soucis du lieu en frappant ombres, flaques et barriques. Ces dernières étaient un peu plus vivace et agressive que la moyenne. Au fond se trouvait une ombre à la forme plus précise évoquant un dragon, à coté d'une caisse d'une provenance aussi lointaine que douteuse, c'est une autre histoire. Bref, en quelques jets de dés se fut réglé et Alatre retourna casser des cailloux.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :