Un bandit cogne toujours deux fois
Arianna avançait dans les égouts une main sur le nez pour empêcher l'air vicier d'entrer dans son nez. Elle semble prêter peu attention aux étrangers qui étaient déjà présent. Visiblement le garde a fait preuve d'un zèle certain pour recruter des gens pour faire son travail. Elle ne retient pas une moue de dégoût lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle est obligé de marcher dans l'eau (ou ce qui passe pour de l'eau) pour avancer. Et là, elle pousse un petit cri d'horreur : elle vient de se rendre compte qu'elle a oublié de s'acheter des chaussures et était toujours pieds nus. Dans cette eau dans laquelle flottait des rats et bien d'autres choses. Les joues rosies par la honte, elle ravale sa bile et continue d'avancer. Après tout, le mal est fait, rien ne sert de revenir en arrière.

Progressant un peu, elle entend des bruits de combat. Visiblement, il y a des affrontements mais elle n'en voit guère de traces. Peut-être quelques corps qui flottent çà et là. Elle continue son exploration et se rend compte qu'elle a trouvé la cache des brigands mais sans les brigands. La compagnie déjà présente s'en est déjà chargée. Elle hausse les épaules et continue plus au sud : elle cru entendre quelqu'un évoquer le chef de la bande qui était toujours là.

Elle se faufile entre les Taliens et prononcent quelques incantations en se concentrant le plus possible. Des salves de feu et une bourrasque de vent jaillissent du bout de ses doigts mais ratent complètement leur cible. Ne perdant pas la foi dans ses capacités, elle prononce une autre incantation qui touche le chef des brigands. Mais contrairement à ses attentes, le sort ricoche et touche deux compatriotes et un Talien. Elle écarquille les yeux et blêmit.

"Mais... Mais ce n'est pas possible."

Ouvrant alors sa besace, elle reprend son livre de sort en main, tourne nerveusement les pages et tombe sur celle qu'elle cherchait. Après l'avoir lue, elle ferme les yeux et prend une grande inspiration... Ce qui au passage n'était guère judicieux étant donné la puanteur qui régnait toujours. Elle se tourne vers Dyanese, Leonide et Martin Bêcheur, ses mains en avant en signe d'excuse.

"Pardonnez-moi, j'ai été négligente. C'est la première fois que je lance ce sort, je ne m'étais pas aperçue de sa dangerosité."

Elle se mord la lèvre inférieure en signe d'agacement.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :