Premières années.
#14
Israfel Aedarion, le parfait modèle du cancre qui ne faisait pas d'efforts dans les matières qui ne l'intéressait pas. Doué en Aéromancie, suffisament pour s'amuser pendant les travaux pratiques de magie d'air, c'était plutôt le genre à suivre la formation d'élémentaliste.
Malheureusement pour lui, même cette formation devait s'acquitter d'un semestre entier de cours sur la théorie de la magie pure, avant d'en être dispensé. Un long semestre et les notes comptaient pour poursuivre ses études.

Les bavardages de l'élémentaliste provoquèrent un petit haussement de sourcil à Lenwë. Israfel s'était installé juste à côté de Cendre, qui lui répondait. L'échange arracha Lenwë à sa prise de notes, intrigué. Visiblement ils se connaissaient déjà.

Et ils provoquèrent une nouvelle série de remontrances de la part d'Ëlvend. Mécontent d'interrompre son cours une seconde fois pour le même étudiant, l'enseignant se montra plus virulent et moralisateur que la première. C'était un scandale ! Une honte ! Les élèves ne savaient pas se tenir !
Il termina par la menace d'exclure le prochain élève qui aurait le malheur de parler d'être y être invité. Voilà qui méritait de clarifier les choses !

Au moins la classe était particulièrement silencieuse. Le professeur recommença alors son exposé sur les lois fondamentales de la magie.

"Enchanté Israfel" se hasarda discrètement Lenwë, préférant attendre la fin des cours pour en savoir plus. Après tout, il n'y avait que deux bonnes heures de cours.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :