05-06-2016, 23:52:29
Un petit sourire bête naquit sur le visage de la jeune sang-mêlée. Elle s'était imaginée Cyrijäl comme sa mère le lui avait décrite, avec un air songeur et appréciateur. Il était vrai que la cité était loin, et elle n'y avait jamais mis les pieds. Elle était trop jeune et trop sujette à des crises de fièvre due à sa maladie pour que sa mère ne lui permette de toute façon le voyage. Cendre s'était faite à l'idée que jamais elle ne verrait les neiges qui avaient vu sa mère naître, et ce n'était pas très douloureux, car quand on est une sang-mêlée, il n'existe pas de pays qui nous attache.
« C'est un Caldrasir talien » corrigea simplement Cendre, sur le ton le plus humble qu'il lui était possible de prendre. « Les nobles aux services du roi y résident. Mon père, qui est un Nurmeth tout nouveau, est rattaché au Caldras de Malefosse. Il a une maison à Malefosse, mais dans les faits, j'habite dans une ville plus humble du nom de Malmont. »
Elle ravala sa salive, jeta un petit regard aux alentours. Ses yeux dorés étranges cherchant quelque chose.
« Tu es seul ? »
« C'est un Caldrasir talien » corrigea simplement Cendre, sur le ton le plus humble qu'il lui était possible de prendre. « Les nobles aux services du roi y résident. Mon père, qui est un Nurmeth tout nouveau, est rattaché au Caldras de Malefosse. Il a une maison à Malefosse, mais dans les faits, j'habite dans une ville plus humble du nom de Malmont. »
Elle ravala sa salive, jeta un petit regard aux alentours. Ses yeux dorés étranges cherchant quelque chose.
« Tu es seul ? »