La Maison des Ombres
L'ambiance survoltée et la passion semblant s'être légèrement calmées, Veunain décida finalement d'y ajouter son grain de sel.

Mes chers amis, mes frères, mes soeurs, mon Roi,

J'entends beaucoup de foin sur des évènements s'étant déroulés il y a des dizaines de centimètres de barbe et de comment certains auraient réagis à la place du Thain. Moi-même je me suis posé la question.
Et tout en passant au dessus de l'orgueil de cette réflexion - il n'y a qu'un seul Thain, pour qui nous prenons-nous ? - voici ma réponse : on s'en carre le saucisson !
Ce qui est fait est fait. Laissez aux historiens le soin de se pencher sur le passé et attelons nous à préparer l'avenir.

Dans cette optique, et bien qu'une part de moi comprenne l'action de la Maison des Ombres, elle reste néanmoins intolérable. Ils sont coupable d'un Haut Crime qui ne saurait rester impunis, c'est sur ce genre de méfait qu'il faut être intraitable et faire des exemples.
Si quelqu'un à un problème avec la politique de notre bon roi, qu'il vienne ici-même en faire remontrance. Qu'il s'exprime devant le Conseil ou devant le Peuple comme l'a fait Nibelung. Bref, qu'il le fasse dans les règles, avec la bouche et non les armes. Je suis de ceux qui n'accordent aucun clémence aux fauteurs de trouble.

Car au delà d'une histoire de maison et de vengeance, on parle ici de l'avenir de notre cité et du peuple nain. Nous sommes le reflet de Karad et si nous sommes divisés quant à ce sujet que feront nos frères et nos soeurs dès demain dans les chaumières ? Ils choisiront un camp. C'est ainsi que débutent les guerres civiles.

Nibelung, tes mots sont parfois durs mais ton âme est blanche et je comprends tes doutes. Nous souhaitons tous la même chose : prospérité au peuple nain et à ses descendants. J'entends bien que les idéaux peuvent s'entrechoquer mais je vous conjure de juger la situation avec la tête et non le coeur. Il y a des graines qui ne sont bonnes à planter qu'en temps et en heure pour ne pas qu'elle ne se transforment en fruit pourri.

La Maison des Ombres s'est elle-même condamnée à la minute où elle a raté son assassinat.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :