projet d'attaque
Comme je le disais il y a peu aux membres de l'Ordre, je serais d'avis de tenter quelque chose. Un vrai quelque chose. Tenir le centre de la carte est largement à notre portée mais ne nous apporte, somme toute, qu'un petit avantage tactique sans conséquence directe sur le long terme. Nos ennemis "majeurs" ne semblent pas très motivés ces temps-ci, il serait probablement mieux d'en profiter ?

Maintenant, attaquer les centaures ou les elfes ?

Pour moi les centaures sont les cibles les plus justes. Ils ont dans leurs rangs les plus grands coupables de crimes, à commencer par ceux des négociations de la Loreline. En outre ils sont très peu mobilisés sur le terrain, je n'aime pas ça.

Mais les elfes sont les cibles actuelles les plus logiques. Ce sont eux qui nous harcèlent en nombre, qui ont beau subir des pertes sans cesse ils reviennent vers nous. Si on abandonne une position, ils viennent la prendre aussi vite. Attaquer les centaures dans ces cas de figure, c'est provoquer un ennemi en gardant un autre dans notre dos qui, aussi faible ou peu organisé se soit-il montré jusque là, représentera alors une menace à ne pas négliger.

C'est pourquoi je vote pour une attaque sur l'avant-poste sylvain. Une attaque que je vois dans un but de pillage et éventuellement de capture de civils s'ils ne réagissent pas à temps en les évacuant. Pas de massacres inutiles ni de ravages. On occupe le terrain un certain temps et on passe un double message : on peut vous toucher au cœur de vos terres mais nous ne sommes pas des barbares comme vous, nous savons éviter les destructions inutiles nous.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :