Lame de verre
Tandis qu'Eldalotë et sa lame dansait une lueur d'admiration faisait de même dans les yeux d'Ernosh. L'elfe était douée, l'arme lui était totalement étrangère mais elle la maitrisait avec une telle grâce que l'on aurait pu croire qu'elle la maniait depuis des siècles. Les elfes étaient des épéistes de talent et celle-ci faisait partie des meilleurs d'entre eux. Le cimeterre serait utilisé avec talent, c'était une certitude et la cause importait peu aux yeux d'Ernosh.

« Prends là, et prend le temps qu'il faudra pour ne faire plus qu'un avec elle. Si je puis me permettre n'oublie pas que c'est ton épée et non l'inverse. Tes ennemis te redouteront plus que jamais avec une arme aussi dangereuse entre les mains.

Ho et avant que tu ne partes j'ai quelque chose pour toi.»

Ernosh se dirigea vers le fond de son atelier, il attrapa une fiole et quelque ustensile, s'arrêta un instant pour réfléchir et transvasa le contenue de sa fiole dans une autre. Au bout de quelque minute il revint avec une pierre verte, un flacon remplie à ras bord et plusieurs pièces de tissue dans les mains.

«Comme j'ai eu le temps de l'utiliser j'ai dû m'assurer de la maintenir dans un bon état. Il faut rarement l'affutée mais les pierres habituelles rayent le verre et le décolorent. Je vous ai aussi pris de quoi nettoyer la lame. Il serait regrettable qu'un tel objet ne perde sa splendeur. »
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :