Un passage aux enfers
La décision.

Le temps est venu. Le temps de revenir sur mon passé, de dépasser mon échec. Cet échec si humiliant et si douloureux qui a semé le doute dans mon esprit durant si longtemps. Un échec qui reste et resteras une plaie béante dans mon cœur, une blessure qui saigneras à jamais. L'échec d'être un enfant à jamais, ou du moins durant la moitié d'une vie. Un échec inimaginable, imprévisible. Un échec sans grande importance en fait, ou du moins qui aurait dû être sans importance. Un échec qui a dévoré une vie, ma vie en un clin d'œil. Mon échec, mon grand échec.

Tant de saisons ont défilé depuis le début, depuis le premier sang. Ce sang versé qui a changé ma vie, qui l'a faites basculer. J'avais une famille, des amis, un avenir, j'avais une vie à apprécié, j'étais heureux. Puis le désespoir a pris toute la place suivis de la rage aveugle, de la folie sanguinaire. Un jour j'étais un enfant comme les autres et le lendemain j'étais un monstre dément. Je n'avais plus de famille, plus d'amis, plus d'avenir, je n'avais plus rien car j'avais tout jeté. Dans ma folie j'avais tout détruis. Tous ceux qui m'aimaient, qui tenaient à moi m'avait vu partir pour ne jamais revenir.

Tant de saisons ont défilé, chacune apportant un peu baume sur ma plaie. Tant de temps pour trouver le chemin vers la lumière et le suivre. Des années que je n'ai pas comptées, des années pour renaitre. Si longtemps pour que ma conscience repousse la folie. La bête que j'étais a faiblie, une nouvelle conscience a lentement percé sous la fureur qui m'habitait. Un jour j'étais un animal et des années plus tard j'étais quelqu'un. Certainement pas le même qu'avant, juste une nouvelle personne. Une personne violente guidée par une soif inextinguible, une envie de sang et de meurtre. Je n'étais qu'une brute mais j'étais quelqu'un.

Tant de saisons ont défilé pour que je réapprenne à être un homme. Tellement d'années pour que la mémoire me reviennent. Je n'avais pas oublié, du moins pas vraiment. Je refusais simplement de voir les faits, je niais mon passé. J'ais caché au plus profond de ma mémoire cet épisode sanglant, le premier d'une série sans fin. Le pire, le plus violent, le plus lourd de conséquence. Celui qui avait mené à tous les suivants. Tant de temps pour refouler la colère, pour la restreindre au combat. Des années pour apprendre à vivre en société, découvrir et supporter les autres. Il m'a fallu si longtemps pour devenir ce que je suis aujourd'hui, pour accepter mon passé. Pour devenir un Kori à part entière ou presque. Un Kori solitaire, un Kori sans totem. Un enfant, un enfant sans sa famille, sans son clan, sans rien. Ou presque sans rien car j'ai trouvé une nouvelle famille, étrange et dangereuse mais qui m'a accueillis. Un enfant plus vieux que bien des adultes. Je suis devenu Shraleith.

Aujourd'hui j'ai finis par accepter ce qui c'était passé, et je vais faire plus, je m'en vais corriger mon passé. Je pars retrouver mon totem !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :