Un endroit encore calme... et neutre.
En arrivant sur la rive de la Loreline, Thrall croisa Malachim, le pauvre était totalement désorienté.
Le chef de la Garnison quittait les lieux.
Thrall entra dans la Loreline, il se retourna vers le mal en point, tournant le dos aux dangers.

Sur un ton empli d'interrogation, il s'adressa à Malachim :

Ton séjour dans les geôles centaures t'as fait oublier le sens des mots force et honneur?

Regarde ce que j'ai pour toi.

Le grand fauve passa ses pattes dans son dos et il en sortit deux énormes hachoirs et les posa contre le rocher à côté de lui.
Le félin continua d'une voix empathique afin d'encourager le mal mené :

Je peux comprendre que le traitement que tu as reçu, te dissuade peu-être d'aller au combat. Mais j'ai un petit présent pour te donner du cœur à l'ouvrage.

Aussitôt Thrall s'exécuta et trifouilla sa crinière hirsute comme si elle grouillait de parasites. Délicatement il extirpa de sa masse capillaire une petite fiole. Le liquide présent dans le récipient dégageait une couleur rouge orangé d'une intensité inégalable même la lave en fusion était moins éclatante. Minutieusement, Thrall pris le temps de caler la potion sur le rocher.

La sérénité du lion était déconcertante, il adressa une dernière phrase à Malachim pour le galvaniser :

J'espère te voir de l'autre côté du Loreline, tu pourras au moins affronter ton destin en homme libre.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :