Un endroit encore calme... et neutre.
Voilà plusieurs jours que Var'Staën découvrait le désert, et il n'aimait pas. Pas du tout. Trop sec, trop chaud... Comment ses frères et soeurs peuvent-ils supporter ce climat ?
Ce fut donc un grand soulagement quand il vit la Loreline et le lieu de l'échange : un beau coin de verdure, avec de l'eau à côté, sans soleil... Le pied !

Il arriva avec Belial et Selim, et les Elfes n'étaient pas encore là. Il en profita donc pour examiner la berge... Et mettre les pieds dans l'eau, savourant la fraîcheur du liquide transparent, et écouter les joyeux oiseaux qui peuplaient les arbres alentours.

Mais ils n'étaient malheureusement pas venus pour ça, et le reste des participants ne tardèrent pas à arriver. Le drôle d'Homme-loup resta néanmoins sur le bord de l'eau. Il n'y avait pas de quoi s'affoler après tout, pour une fois qu'ils n'étaient pas là pour leur tirer dessus...
Quelques petits oiseaux allaient d'arbres en arbres, et de temps en temps chuchotaient à son oreille le nom des arrivants. Il se releva sur un coude quand on lui donna le nom d'Athelia Keldorra. Il pu donc voir l'ensemble de la délégation. Lui qui n'était quasiment jamais dehors, il ne voyait qu'une tête inconnue... Celle du "chef des armées sylvaines".
Il commença à se relever nonchalamment lorsque les différents protagonistes se mirent à parler. Mais resta délicatement sur le côté. Après tout, il n'était qu'invité à une délégation qui ne le regardait qu'à moitié... Ce qui ne l'empêcha pas de sourire en écoutant l'Elfe. Même lui savait que l'ordre des échanges allait être l'attention principale. Et ne s'annonçait pas simple...

... Et encore moins simple quand il entendit l'Hélion enturbanné prendre la parole. C'était donc cela, le "stupéfait silence" dans lequel il avait prévu "d'assister à nos prouesses et exploits" ? Décidément un drôle de personnage, qu'il n'était pas bon d'avoir dans une mission diplomatique... Var'Staën avait fini de se lever, et si l'on en jugeait de la pique lancée par Selim, il ne faisait pas bon de rester sur le bord de l'eau. Aussi, il se décida, toujours muet, à reculer sous l'ombre d'un arbre, toujours accompagné des petits oiseaux. Mais néanmoins en sentant parfaitement le regard de l'Elfe-aux-deux-lames.
Atypique ? Ouais, surement, ça, surement... Il ne lui jeta qu'un semblant de regard amusé, inclinant sa tête sur le côté.

Une fois adossé à un chêne, il chuchota un petit mot à un rouge-gorge présent sur son épaule, puis fixa des yeux la centaure qui se tenait à l'écart. Athelia Keldorra, quelle druide es-tu donc ?

Quoi qu'il en soit, le petit volatile voleta jusqu'à l'équidé et lui répéta les mots à l'oreille, et la druidesse pu comprendre :
- "Seleron, comme l'on dit chez vous. Si cela vous intéresse, l'on dit Nemeao chez moi. Nemeao senda earundalia, Bonjour soeur gardienne de vie. Je ne vous ai pas vu souvent, et le peu qui viens à moi n'est pas très digne de notre Ordre druidique. Mais qu'en est-il vraiment ? Je vous propose un petit rendez-vous, vous me tiendrez à voir des actualités de Pelethor. Mais malheureusement, je crains que les discutions présentes ne gêne la tranquillité de ce beau lieu... N'est-ce pas votre avis ? Regardez-moi cette belle eau cristalline...
Puisqu'ils ne sont pas d'accord sur l'ordre des échanges, que diriez-vous de représenter à deux l'ordre druidique, comme gardien neutre des herbes pendant l'échange de la masse contre malachim ?"
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :