Mon ancêtre Gordrik
La prise des trois aura-t-elle lieu ?

Après ce petit contre temps, les trois aventuriers décidèrent de repartir. Ils n'avaient que trop trainé ici et les nouvelles du nord étaient mauvaises. Le Seigneur de la Nox comme il aimait se faire appeler avait gagné une grande victoire sur les troupes de Karad. Pourtant, le plan avait été minutieux du côté de la capitale. Ils avaient entraîné les troupes de Marloth dans un défilé et là l'embuscade avait été facile. Les troupes étaient tombées et la contre offensive violente. Le fort dit imprenable de Hal'Hammo allait tomber. Un archer de la garnison de Karad avait tout vu. Ou plutôt entendu d'abord. Il y avait eu une lumière et un grand grondement, suivi de peu par les cris des nains rentrés dans le fort. Marloth lui-même était là. Seul avec sa garde personnelle. Sa hache disait la rumeur, brillait de mille feux et les nains tombaient les uns après les autres.

C'est ce qu'ils avaient entendu. La puissance de Marloth était sûrement exagérée mais bien réelle. Cependant, la lumière décrite montrait bien qu'en cas d'attaque surprise, Marloth ne pourrait rien. Et il n'en fallait pas plus pour motiver les trois nains. Mais surtout, ils devaient partir des environs. La surprise nécessitait de voyager incognito sur de longues lieux et ainsi ils devaient partir.

« Hé les gars, on va l'ratatiner le Marloth, commenta Percy, pour mettre fin à une longue discussion sur l'issu d'un combat. On a buté un dragon, on va bien buter un nain.
- Sauf qu'il faut être discret pour l'approcher et avec ton odeur, ça va pas le faire,
se moqua Carrie. »

En effet, Percy avait glissé dans la tourbe quelques heures plus tôt, bousculé par des poneys lancés au grand galop. Les quatre nains responsables de ce désastre odorant ne s'étaient même pas arrêtés, poussés par une quête visiblement importante. Gordrik avait l'espace d'un instant cru voir des insignes du Thain lui-même sur les affaires d'un des nains mais il n'était sûr de rien. Ce dont il était sûr, c'est qu'il allait vite falloir trouver de nouvelles affaires pour son compagnon car ils ne pouvaient dormir à côté d'une telle puanteur. Le poney qui les avait accompagnés était revenu, mais sans affaire sur son dos. Plus rien. Les villageois leur avaient offert des choses mais peu de vêtements de voyage.

« Si je rattrape ces nains, je leur mets ma hache sur le coin du visage. »

Un petit village était indiqué. Ils trouveraient sûrement de quoi se reposer et de quoi acheter des vêtements et autres équipements pour leur voyage. Mais en arrivant à l'auberge, le rouge monta au visage de Percy. Quatre poneys, trois blancs et un alezan, étaient accrochés devant l'établissement. Les quatre poneys responsables du massacre. Carrie posa sa main sur celle de Percy, pour l'empêcher de dégainer sa hache.

« T'emporte pas, on va leur demander réparation d'abord. »

Des éclats de voix, joyeux filtraient à travers la porte. Les trois nains rentrèrent. Il y avait de l'animation. Même un petit groupe de musique, qui se débrouillait admirablement bien, en chantant à leur sauce les chansons naines les plus connues au nord des terres connues. Très rapidement, la bière aidant, ils se mêlèrent à un groupe de bucherons. Les pintes se succédèrent et réussirent à ramener la bonne humeur chez Percy. De leur côté, Carrie et Gordrik dansaient sur le rythme entraînant de la musique. Un bucheron, Drulyss, donna une grande claque amicale sur l'épaule de Percy.

« Alors mon brave, ta barbe est taillée pour le voyage à ce que je vois. Je t'ai vu jeter tes vieux vêtements boueux. Tu viens d'où avec ces deux là ? De loin j'imagine.
- Tu peux pas imaginer ! On vient de Karad.
- Karad ! Wah ça en fait du chemin. Et si je peux me permettre, pour faire quoi ? C'est plus souvent dans l'autre sens que les gens font la route.
- C'est vrai qu'il y a pas mal de nains de Province qui viennent dans la capitale. C'est l'exode à ce qu'on dit. Mais non, nous on va dans ce sens là, pour… Non, c'est secret.
- Mission secrète ?!
- Parfaitement,
gueula Gordrik visiblement totalement imbibé, en s'asseyant à la table suivi par Carrie.
- D'accord mes braves.
- Mais comme on peut pas parler, buvons,
cria Carrie, en demanda des nouvelles pintes au patron.
- Toi c'est comment déjà ?
- Drulyss, je viens d'une petite ville plus au nord, de Thaque. Je suis bucheron, mais surtout, chef des protecteurs. On va exploiter les forêts au nord, près des gobelins. C'est moi qui coordonne la défense. Je suis intelligent à ce qu'on dit.
- Si t'es si bon, on pourrait t'engager. Pour notre mission secrète.
- Désolé les gars, je fais ce job parce qu'il est bien payé.
- Mouais, nous c'est plus pour la gloire. T'as l'air d'un bon gars,
dit plus bas Gordrik.. Nous on va tuer Marloth le noir.
- Quoi !
- Chuuuuuuuuuuut,
souffla Carrie un doigt sur la bouche.
- Oui chuuuuuuuuut, c'est secret. On y va en secret. On attaque par derrière et paf, il ne nous voit pas, on le tue et à nous la gloire.
- C'est pas un peu fou ? On dit qu'il a le pouvoir d'un dieu avec sa hache.
- Mais non, s'il ne nous voit pas, il n'a pas le pouvoir et il n'est qu'un nain.
- Mais comment vous allez rentrer dans sa forteresse ?
- Eh bien…
Misère, ils n'y avaient pas vraiment pensé. On va improviser.
- Ouais comme avec le Dragon.
- Moi,
dit Drulyss, je ferai un truc parfaitement fou. Je ferai une offrande au Nain noir.
- Mais t'es fou, on veut le buter, pas le chouchouter.
- Nan attends. Je ferai une statue géante en bois. Un sanglier en offrande. Mais creux. Vous entrez à trois dedans. Et bam la nuit vous sortez et vous le tuer.
- On prend la ville à trois !
- Mais c'est pas con !
- Et fantastique !
- La prise des Trois ! »

Le reste de la soirée fut plutôt brouillée. Les nains, ivres morts réussirent à rentrer dans leurs chambres. Mais, bien que la boisson ait altéré ses pensées, un simili d'idée resta dans l'esprit tortueux de Gordrik.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :