Deimos, le façonneur de la sylve.
Garendil avançait à marche forcée entre les arbres, mais ses muscles encore tendres ne parvenaient à suivre le rythme des guerriers plus expérimentés qui le guidaient.

Essoufflé il s'arrêta le long d'une sente ajourée, laissant ses compagnons le distancer. Alors qu'il lui semblait pouvoir enfin profiter quelque peu de ce repos procuré par l'ombre et la sylve, un vertige le saisit soudain.

Les arbres autour de lui semblaient se tordre en un mouvement macabre, les bruits de la forêt lui parvenaient plus distinctement que jamais et leur écho l'engourdi profondément. Alors qu'il s'enfonçait dans sa torpeur, et que la réalité se transformait autour de lui en cauchemar, il entendit une voix.

Viens, approche, n'aie pas peur.

Garendil ne maîtrisait plus ses muscles, mais son esprit pouvait se tendre vers cette voix... une lumière parue! Aveuglante, splendide, puissante!

Naïarë'n delfas, le jour est arrivé. Celui pour les peuples de la forêt de prouver leur valeur.
Vas, cours rejoindre tes semblables le destin de votre terre se joue aujourd'hui.
Ne trembles pas, ne faiblis pas, les ténèbres n'ont aucun pouvoir sur moi, et moi je serai avec toi.

Brusquement Garendil se réveilla. Ce songe qui lui avait paru si réel, et avoir duré plusieurs heures, semblait n'avoir en fait duré que quelques secondes... pourtant son énergie était renouvelée et ses forces lui paraissaient décuplées!

Un cri atroce se fit entendre dans la forêt.

Garendil démêlerait le sens de cette vision plus tard, il lui fallait rejoindre les siens... et le faire au plus vite.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :