[Animation RP] La récupération de la masse.
#5
HRP : Si jamais ne j'ai point le droit de donner mon avis, indiquez-le moi, et je le supprimerai dans l'heure qui suit.

Citation :Venta, et seleron, à tous et à toutes.
Je ne souhaite qu'éclaircir la situation sur deux point, "chers" confrères et "chères" consœurs humains et animaux. d'abord, il serait temps que ce qui suit rentre dans vos petits esprits étriqués et primitifs. Nous somme en GUERRE. Et au cas où cela ne vous ferait pas comprendre, dans une guerre, il y a forcément des morts, donc les deux camps déplorent leurs pertes, mais c'est un cas de figure assez courant, si je puis dire, ne venez donc pas vous plaindre, sinon vous le regretteriez.

De plus, un homme en échange d'un symbole, c'est nous qui y perdons. L'homme, nous pourrions le faire parler, le torturer, le faire tant souffrir qu'il nous supplierai de l'abandonner dans une arène avec des fauves. Au lieu de quoi, nous le traitons dans des conditions dont il n'a point à se plaindre. Pour ma part, cela vous paraîtra "barbare", "sauvage", "primitif", mais en temps de guerre, on fait comme on peut pour avoir un avantage sur l'ennemi. Et j'avoue que, même si je déplore grandement que le sang coule, si une guerre éclate, ma foi, eh bien battons-nous, massacrons-nous, et qu'on en parle plus. L'alliance des elfes et des centaures victorieuse, nous raserons vos cités, salerons vos champs, vendrons aux nains vos femmes et vos enfants comme esclaves pour les mines de mithril, et nous pillerons vos bibliothèques, car le savoir,c 'est le pouvoir. Ensuite de quoi, nous reprendrons notre cher symbole, et nous l'utiliserons pour fracasser les os de vos commandants les uns après les autres (les os, mais aussi les chefs).

Cela sera barbare, sauvage, primitif, idiot et cynique à souhait, mais si vous refusez de comprendre que nous sommes en guerre et que vous ne vous battez pas dignement pour votre patrie, c'est ce qui arrivera, si tout du moins, vous refusez de coopérer. Vous ne voulez pas nous rendre la masse ? eh bien tant pis, la guerre jusqu'ici faite de raid, de razzias, de petits assauts sera désormais constituée de boucherie, génocide, sièges, destructions, et tout le tointoin à souhait. Donc, c'est la masse ou la guerre, si je puis dire, à un moment, il faut trouver des compromis, "chers" "amis".
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :