(hrp) Concours de la fête de l'amitié
Je tiens à préciser une chose, ne suis absolument pas dans un délire de persécution ou d'injustice ici, j'essaye simplement de faire part de mon ressenti de joueur, et de formuler des critiques constructives pour les animations futures. Je vais essayer de développer un peu mon propos afin d'éviter les malentendus.

Le sentiment global de mon groupe est que nous nous sommes beaucoup amusés durant cette animation, mais bien davantage au début qu'à la fin. La raison est que le début nous a confronté d'entrée de jeu à une situation critique, à savoir une bonne demi-douzaine d'aigles qui nous fondent dessus de partout et nous défoncent sans pitié. Mais en dépit de la situation, nous avions d'une part le sentiment que nous pouvions potentiellement nous en sortir (tout en sachant que la moindre erreur de jeu serait fatale) et d'autre part la certitude que les aigles, étant des IAs, ne nous feraient aucun cadeau.

Ainsi, nous avons vécu un début de chasse vraiment excellent, et pendant plusieurs jours, je me suis connecté à Andoras en retenant mon souffle, craignant de découvrir le résultat de chaque tour de jeu des ennemis. C'était exactement la même tension qu'en PvP, les chouinements de certains centaures/ES un peu mauvais perdants en moins : autant dire qu'on a pris notre pied, rôlistiquement parlant.

Nous avons finalement réussi à nettoyer un coin de la carte qui était désormais sûr, et à récupérer de nos blessures. C'est à ce moment-là qu'a débuté la deuxième phase de notre chasse, la traque de Khara. Mais très vite, en nous mesurant à elle, le sentiment de challenge et de tension est tombé à plat, parce qu'au fur et à mesure qu'on découvrait l'étendue de sa puissance, nous prenions conscience de l'impossibilité pour notre groupe en l'état d'en venir à bout. Nous nous sommes dits à ce moment-là quelque chose comme : "on aura beau jouer au mieux de nos capacités, faire tout notre possible, on se fera quand même défoncer si jamais Khara y va de toutes ses forces". Nous avons réellement envisagé à ce moment-là de concéder, mais j'ai insisté pour qu'on aille jusqu'au bout malgré tout.

Au final, Khara a cessé de fuir en exploitant l'avantage du vol et des falaises environnantes, et Salha a diminué ses caractéristiques, ce qui nous a permis de l'avoir. Nous sommes très satisfaits d'avoir réussi notre chasse, mais nous avons malgré tout le sentiment de n'avoir aucun réel mérite là-dedans, et de ne l'avoir emporté que parce que les MJ l'ont bien voulu, pas parce qu'on a fait des efforts, pris des risques, et ainsi de suite.

L'un dans l'autre, c'était une très bonne animation, clairement, et je ne dénigre en rien l'effort des MJ pour l'animer (rien que le fait de faire une chasse totalement personnalisée pour chaque groupe, avec environnement et ennemis, chapeau bas). Pour conclure (et je sens que je vais peut-être regretter mes paroles dans un avenir plus ou moins proche), je dirai qu'à nos yeux, il est beaucoup plus intéressant d'être confronté à des ennemis de notre niveau mais qui ne nous font aucun cadeau, que d'affronter des demi-dieux qui vont opportunément marcher sur leurs lacets lorsque la situation deviendra vraiment critique pour nous donner une chance de l'emporter.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :