rendez-vous avec la Reine des Sylvains
De retour à la capitale des Sylvains, Cundonya pris la direction de l'Arbre Royal sans tarder. Il attendit devant les gardes royaux que l'intendant veuille bien le recevoir. Une fois dans son bureau il lui expliqua sa requête et le laissa, lui et un enchanteur du palais, examiner les objets. Comme tout semblait en ordre, il l'autorisa à revenir dans quelques heures, lorsque la Reine sera disponible, et aussi pour que le guerrier soit plus présentable. Un peu gêné par sa remarque, le Sylvain repartit chez lui pour se préparer.

Un serviteur du Palais vint le chercher le soir même et l'amena directement dans la salle du Trône. S'inclinant respectueusement devant la Reine, qu'il trouvait vraiment de plus en plus majestueuse, il attendit l'autorisation de prendre la parole, ce que l'intendant lui fit comprendre par un petit signe.

Ma Reine,

Lors d'un périple avec les Quendis et les Miséreux, membres de guilde Centaure, nous avons poussé nos pas jusqu'au abord de la barrière du royaume d'Andoras. Etant proche, voir dans la Forêt de Korri, des gardiens des ruines nous prirent en chasse. Je décidai alors pour protéger les miens de m'enfoncer dans leur Forêt afin qu'ils stoppent leur attaque sur mes compagnons et se concentrent sur moi.

La chasse a duré de nombreux jours, traversant leur territoire du nord jusqu'au sud. Je ne dois ma survie qu'à la bénédiction d'Halista, qui me protégea et me guida à travers cette immensité. La faune est étrange dans cette forêt et la flore y est légèrement différente, les couleurs notamment. La sylve est moins dense et il y règne une humidité pesante, surtout en armure. De ce périple, je vous ai ramené, ma Reine, une diversité de ces plantes, en espérant que mes talents les ai gardé suffisamment saine pour pouvoir les apprécier.

Il déposa alors le panel de fleur qu'un serviteur avait pris soin de disposer à côté de lui. Il attendit que la Reine le regarde de nouveau pour parler.

Alors que je remontais la Loreline, je rencontrais un hélion du nom de Farouk. Nous en avons profité pour discuter longtemps. Pour sa part, j'imagine qu'il parlera de négociation. Cet homme est membre d'une guilde, le conclave des ombres, qui porte bien son nom, puisqu'il semblerait que même leur chef l'ai abandonné et se soit donné la mort. A ce jour elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Cependant, il avait abandonné une arme, sans grande utilité ni prestige, sauf pour ce Farouk. Après accord et discussion, il repartit chez lui et me ramena quelques jours plus tard, les objets ci-présents en échange. Il m'expliqua aussi leur origine avec fierté.

Le serviteur apporta les objets, disposé sur un large plateau, devant la Reine

Une robe des sables, extravagante, parée de pierres précieuses et de dorures diverses. Très appréciée des lanceurs de sorts, elle n'en reste pas moins destinée à l'aristocratie à cause de son prix exorbitant et de l'étalage de richesse qu'elle représente.

Une dague en acier, forgée dans un excellent acier. Cette arme est parfaitement équilibrée et reste longtemps affûtée.

Et enfin, un masque de mort, qui est soi-disant une légende partout où les maîtres assassins sont passés car les seules personnes les ayants vus sont mortes peu après. Ils pensent qu'une telle vision d'épouvante déstabilise l'adversaire.

J'espère que vous ne prendrez pas ombrage de mon présent avec ces objets rares et réservés, même chez eux.

Cundonya s'inclina afin de signaler qu'il avait fini ses présentations.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :