Aux Portes de Karad
Hmmm...
Observant la scène de loin, dissimulé dans les contreforts des montagnes entourant Karad, Grundel se demandait ce que les flèches d'argent, accompagnées par un inconnu non guildé, pouvaient bien vouloir au Thain.
Par Grungar, si les elfes aussi se mettaient à vouloir rencontrer le Thain dès qu'ils avaient un problème existentiel, le conseiller n'était pas encore sorti de ses devoirs diplomatiques.
Ce n'était pas la dimension la plus plaisante de ses nouvelles fonctions à ses yeux.
Mais, à la guerre comme à la guerre, Grundel se découvrit et se dirigea vers les elfes rassemblés.

Dieux, qu'ils étaient faits d'étrange manière.
Ce n'était pas la première fois qu'il en voyait évidemment, mais toujours s'imposait à lui cette sensation d'étrangeté en leur présence...

Une fois à quelques pas du groupe et de l'interlocuteur à la main levée, Grundel prit la parole :
Je me nomme Grundel.
Vous voulez rencontrer notre Roi.
Actuellement je ne peux que vous conseiller de noter votre nom dans le registre des doléances du grand conseil de Karad et d'attendre votre tour.
A moins que vous soyez un Roi pour solliciter une audience du Thain ? Ou bien un prince ? Un plénipotentiaire représentant la haute autorité de votre peuple, peut-être ?

Vos compagnons ne sont pas précisément réputés pour leurs velléités pacifiques.
Je ne débute pas cette conversation en confiance, sachez-le.

Du coin de l'oeil, Grundel appréciait de voir les gardes de Karad venir le soutenir, ainsi qu'il était rassuré de la présence toute proche de Loki et de certains guerriers.
Il percevait aussi, loin là-bas, au sud, la présence de l'elfe Deledir, guerrier discret mais à l'impressionnante renommée, tellement il avait tué nombre de ses frères.
Grundel avait déjà passé un peu de temps à le suivre, sans avoir l'opportunité de lui régler son compte.
L'éclaireur craignait que ce temps et ce genre d'actions soient révolus maintenant.
Il le sentait dans l'air, l'heure n'était pas à la guerre et aux provocations, quelque chose changeait...

Il prit une longue inspiration et reporta son intention sur son interlocuteur.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :