(event) La fête de l'Amitié
#95
L'aventure avait été de courte durée pour le groupe formé sur le tas. Il était constitué de combattants à l'exception de Draug l'émissaire des esprits.

Arrivée à l'aube dans le marais, les premiers crocodiles isolés n'avaient pas mis à mal l'escouade de chasseurs. Thrall était déjà allé à la chasse dans ces marais et fort de cette expérience, il menait le groupe avec une détermination aveugle. Lorsque les derniers rayons du soleil disparurent, l'enthousiasme de l'équipe pris un sacré coup.

La mobilité était réduite et la visibilité quasi nulle, la vase, l'eau nauséabonde qui qui arrive jusqu'à la taille et des sangsues comparables à des pouces de troll tant de facteurs handicapants qui tuent le moral. Personne ne peut connaître cette frustration sans être aller sur le terrain voir de quoi il en retourne.

Il fallait sortir de cette impasse, le groupe repéra un îlot et décida de l'investir afin d'assurer la sécurité de l'expédition. Thrall fût le premier à poser les pattes sur la parcelle de sable surpris d'y trouver un locataire, la nuit rendait les crocodiles indébusquables surtout que celui-ci possédait des écailles noires.
Le fauve pris un coup de queue fracassant qui le mis à terre. Le reste du groupe intervint avec une efficacité implacable en achevant rapidement le reptile. Cependant le râle d'agonie strident de l'animal brisa le silence lugubre du marais. Thrall se releva sur la bute de fortune à moitié sonné.

Et c'est là qu'il assista au spectacle le plus terrifiant de sa vie, cinq crocodiles gigantesques essayaient tant bien que mal de reconquérir le morceau de terre. Le grand fauve défendait sa vie grâce à sa hache en effectuant de grands gestes amples afin de repousser les assaillants. Ses compagnons l'assistaient pour contrer l'assaut. Entre deux coups de hache, il remarqua que le crocodile au centre était d'une taille inimaginable.

Comment Estalia avait-elle fait pour permettre à un animal d'atteindre cette envergure ?

Il faisait bien 10 mètres aux bas mots. Ce spectacle funeste poussa Thrall à se questionner sur les raisons de cette situation si périlleuse. Les crocodiles sont des animaux solitaires, ils arrivent même à faire preuve d'un cannibalisme vorace en période de disette.

Malgré le fait qu'aucuns coups ne réussissent à percer la défense appliquée du lion argenté, les créatures n'en démordaient pas et leurs furies augmentaient en intensité. Bientôt il fût impossible d'esquiver le moindre coup et le temps de la première morsure arriva inévitablement. L'avant-bras du fauve était immobilisé par la mâchoire d'un des crocodiles, heureusement ce n'était pas celle du crocodile géant qui n'aurait fait qu'une bouchée du félin.
La pression exercée par la gueule du reptile était impressionnante, au fur et à mesure que les crocs s'enfonçaient dans sa chair, le lion vit son halo protecteur diminué petit à petit et la sournoise créature l'attirait vers l'eau sous les yeux attentifs de ses congénères.
La situation allait de Charybde en Scylla, la riposte devait être rapide et efficace, le guerrier contracta son bras pour immobiliser à son tour la tête du gourmet et lui asséna un coup de pommeau d'une extrême violence. L'instinct de survie décuplant sa force et l'animal fût tellement hébété qu'il lâcha prise. Un moment de lucidité vint saisir Thrall dans toute cette confusion et il comprit pourquoi la situation était si catastrophiques.

Il rugit à ses frères :

-<< Je suis sur leurs nids, fuyez si vous tenez à la vie>>

Tous savaient qu'il était très dangereux de se mettre entre une femelle et sa progéniture surtout si celle-ci peut vous avalez en une seule fois, cette situation fait appel à un autre instinct bien plus redoutable que l'instinct de survie, il s'agit dans ce cas de l'instinct maternelle.

Les chasseurs étaient devenus des proies mais tous réussirent à sortir du marais en seul morceau. Le groupe honteux pris le chemin de Eltiri. La défaite leurs laissa un goût amère dans la bouche tout le long du retour.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :