Un nouveau champion.
Naash tomba sous l'assaut des javelots. Adraste avait franchi les limites et pourquoi cela? Pour mener le peuple centaure dans un combat fanatique pour des raisons personnelles. Pour apaiser sa haine. Rarement ce sentiment avait créé du bien, Linue l'avait vu de ses propres yeux où cela pouvait mener. Il fallait empêcher cette fanatique de voler le titre de Champion. Son discours avait le potentiel de trouver du soutient. Linuë écouta le discours d'Athelia et assurée par celui-ci elle declama:

Il n'y a que haine dans tes mots Adraste. Cela me rend triste. Arriver à ton but par tous les moyens tu veux et tu ne recule pas devant trahir tes propres traditions, tes propres frères et soeurs pour cela? Tu n'a jamais mordu la poussière et nous tous, les autres aspirants au titre l'ont. Et cela fait de nous des centaures moins digne d'être Champion? Parce que l'on a défendu à tout prix ce qui nous est cher, parce qu'on était prêt à tout donner pour protéger nos frères et soeurs?

Notre peuple souffre à cause du conflit et nous mener dans ta haine ne nous avancera que vers plus de souffrance! Moi si je bats aujourd'hui pour ce titre ce n'est pas pour semer guerre et destruction mais pour réinstaurer la paix! Cette voie ne contournera pas les conflits, mais il faut rompre le cercle vicieux de la vengeance et c'est pourquoi, moi, Linuë Cîdogarís, condamne ton action, et demande ta disqualification du tournoi. Puisse Aletheria te guider pour retrouver ton chemin!
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :