La Maison des Ombres
#10
Kdashkani avait assisté avec dignité à la fin de la cérémonie de renaissance de la Maison Fondelame. Malgré les manifestations de défiance voire d'hostilité de certains membres de cette Maison, elle respectait la bravoure de nombre de ses guerriers.

Elle était également contente de retrouver ses amis, Irkedask qui avait escorté avec fierté un des assassins capturé, Thraïn tout chamboulé par une bévue magique commise pendant le combat et Kraïna, qui venait d'arriver à Karad. Même Jah Soldier, qu'elle connaissait peu, bien qu'il ait contribué à fonder leur guilde, était présent.

Mais l'heure n'était pas aux réjouissances des retrouvailles. Un grand danger menaçait le Thain et la paix en Ecridel, et Kdashkani pouvait presque sentir sa hache frémir dans sa gangue de tissu.

Elle attendit la fin de l'échange entre Nibelung et Baram avant de s'avancer devant le Thain :

Majesté, je serai aussi des vôtres dans ce combat contre la Maison des Ombres. Outre l'outrage inacceptable perpétré en ces lieux sacrés par cette confrérie d'assassins, qui a usurpé l'appellation de "Maison" destinée aux plus honorables familles de notre nation, deux raisons plus personnelles motivent également mon choix.

D'une part, je respecte profondément la vaillance qui anime votre bras lorsqu'il s'agit de défendre notre peuple comme la sagesse qui inspire vos décisions politiques ; si je peux me rendre utile contre ceux qui veulent votre mort, j'en serai honorée.

D'autre part, je reviens d'un voyage à Asteras, avec mes amis Irkedask, Thraïn et Kraïna, qui a achevé de me convaincre que le peuple nain avait plus à gagner à instaurer des relations diplomatiques - voire amicales, mais cela prendra beaucoup de temps - avec les Elfes qu'à les combattre. Cela s'est d'ailleurs déjà confirmé près de la table des géants, où le Thana di Tiluan a été vaincu par des Elfes et des Nains combattant côte à côte, même si les rancœurs et la haine portées par nombre de guerriers des deux races ont malheureusement repris le dessus à la mort de l'élémentaire de feu.

J'aurai d'ailleurs une requête à porter devant le Conseil à propos de notre guilde, fondée pour œuvrer dans le sens d'un rapprochement avec les Elfes. Je pensais la présenter à l'échevin du Conseil mais peut-être m'autoriserez-vous à vous l'exposer ici ?


Alors que Kdashkani attendait la réponse du Thain, son attention fut attirée vers un garde qui se précipitait l'arme levée vers Jah Soldier. La guerrière entendit avec incrédulité les injonctions du soldat. Non, ce n'est pas possible, il n'a pas pu faire ça ! pensa-t-elle. Mais les gemmes tirées de la sacoche du Nain ne lassaient aucune place au doute : il avait bel et bien extrait des cristaux de la paroi de la caverne. Un éclair de colère traversa le regard de la guerrière : une conversation sérieuse allait avoir lieu au sein des Compagnons...

C'est alors qu'une rumeur traversa l'assemblée avant de parvenir aux oreilles de Kdashkani : des Elfes étaient aux portes de la ville, ceux-là même qui avaient déclaré leur volonté de vengeance après l'attaque de Tilador Erdana.

Kdashkani se tourna vers le Thain :

Majesté, le devoir m'appelle aux portes de la ville, je reviendrai plus tard présenter la requête de la guilde des Compagnons d'Ecridel. Peut-être sera-t-il possible d'éviter que cette visite inattendue ne se transforme en bain de sang... Mais j'en doute...
Sinon, je mettrai mes armes au service de la garde de Karad Zirkommen.


La guerrière s'inclina devant le seigneur des seigneurs nains avant de faire un signe de tête à Irkedask indiquant l'escalier menant à la salle du Conseil.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :