(event) La fête de l'Amitié
#67
Atawoko grogna quand elle vit l'hélion arriver dans Eltiri une flèche plantée dans l'épaule. La jeune femme, hargneuse, se mit à siffler tel un animal sauvage.
[Image: 90960.png]« Que fait l'Oeil de Wismo quand on a besoin de lui ! » grogna de nouveau la gamine, l'air furieux.
[Image: 90959.png]« Il est comme les yeux d'un homme : parfois aveugle. » répondit sobrement Denthe.

On envoya deux gardes rôder dans la forêt. Aux nouvelles, aucun elfe ne fut trouvé entre les troncs de Korri – ayant soit déguerpi, soit ayant été chassé.

Quand les volatiles se posèrent sur l'arbre, la Lieuse-de-Vie posa son regard sur le perroquet, puis sur le corbeau. Un petit sourire naquit sur ses lèvres alors, un sourire emprunt de compassion et d'amusement. C'aurait été moqueur si seulement Unama n'avait pas l'air aussi austère.

[Image: 90962.png]« Nous sommes tous les enfants d'Estalia et de Wismo. Mais aucun d'entre nous n'aurait l'idée de tuer son frère ou son ami en son nom. La vérité est qu'ils ne nous considèrent pas comme leurs frères ou leurs amis.
On nous tue, au nom de quoi ? D'Estalia ? Non. De Wismo ? Non. Au nom d'Aletheria.
Ils s'offrent le rôle de notre déesse-mère. Nous ne nous offrons aucun droit sur eux, si ce n'est celui de la légitime rétorque. »
Un petit silence s'installa, alors que Reda, plus en arrière, le regard sombre sous sa lourde coiffe, sifflait plus bas :
[Image: 90961.png]« Qu'avons-nous à apprendre d'une langue-de-corbeau ? Elle peut dicter aussi bien la vie qu'elle peut dicter la mort. L'écouter à demi-mots, voilà ce que fait le renard. »

La jeune Flèchelune ne prit pas part au débat. Elle était droite dans sa longue robe de plumes et n'attendait finalement pas des uns comme des autres qu'ils se comprennent. Elle aurait aimé que tous respectent les vœux des autres, car il n'était pas question de forcer qui que ce soit à faire ce qu'il n'aurait pas voulu, mais il n'était pas non plus question de lyncher ceux qui auraient aimé défendre leur terre.

Ses yeux se posèrent sur l'étrange comité, et finalement, cette dernière reprit la parole. Dans sa mémoire était encore gravée le décompte des votes.

Lentement, la jeune femme se tourna vers l'homme de Korri et tendit vers lui une main ouverte, comme pour le présenter.

[Image: 90785.gif]« Bien des hommes et des femmes ont voté pour toi, Belial. Aujourd'hui, tu deviens Kussimbe dans Korri. Ton nom sera connu de tous si tu le mérites.
Tes missions sont simples : tu devras répondre à partir de maintenant de la protection de Korri, mais tu seras également sa voix aux heures sombres.
Tu seras Justice mais surtout Equité. Tu seras sévère avec ceux qui cherchent le fouet, et doux avec ceux qui nourrissent leurs prochains.
Mais surtout, tu dois rendre hommage à notre Mère et ne jamais oublier quel Père t'as un jour enfanté.
Sois un Sage modèle, et alors tu seras respecter comme le plus honorable des hommes. »


Alba Flèchelune eut un sourire finalement pour le Tigre bleu et hocha la tête pour elle-même. Un flot d'applaudissement parcouru l'assemblée, aussi bien pour le gagnant que pour le vaincu. Nul n'oublierait qu'ils avaient été deux à se présenter, deux aux épaules assez audacieuses pour croire porter le poids de Korri.

Finalement – et c'était le moment le plus attendu – la Grande Dame se tourna vers Eldritch qui se tenait là, en retrait mais tout de même là. Son regard perçant décrivit chacun de ses traits et c'est d'une voix tout aussi claire qu'elle débuta :

[Image: 90785.gif]« Tu es le Guide à partir de maintenant.
Seigneur de Guerre, tu es l'héritage de Wismo et d'Estalia. Je ne présente ni ta mission, ni tes moyens, car tu feras bientôt face à ton destin. Éclairé par Estalia sur le chemin que trace les étoiles pour toi, tu sauras en temps et en heure si tu es un homme de bien et si ton nom est celui murmuré dans les forêts. »


Alba approcha doucement et, c'est avec un sourire moqueur qu'elle jeta un œil au jeune homme.

[Image: 90785.gif]« Tu n'as rien de différent des autres Loups. Tu n'as ni corne, ni haute taille, ni couronne. » Alba posa ses yeux sur le lourd bouclier que le loup portait et eut un sourire. « Mais tu seras, j'en suis sûr, un excellent Gardien pour tout Korri.
Le Conseil n'a rien prévu pour ton accession, étant pris un peu de court. Tu n'auras qu'à aller voir Celle-qui-forge-les-esprits. Il te suffit de voir avec Reda ; elle enchante souvent des pièces de maître pour la forgeronne. Elles sauront te faire à deux un présent. »
Alba marqua une pause avant de finir, à voix plus basse : « Félicitations Eldritch. »

Un léger mouvement de tête accompagna la phrase de la Chouette qui finalement se retourna, l'air calme, et se rapprocha du groupe, laissant au Loup le temps de se rendre compte et d'appréhender sa nouvelle fonction.
Quand elle tourna la tête vers la foule, elle ne put que percevoir la longue chevelure blanche de l'ancien Seigneur de Guerre qui avait étrangement pâlit, si proche d'être une liche que c'en était effrayant. Le pourtour de ses yeux était quelque peu rougit, sans savoir s'il s'agissait de colère ou de peine. Il inspira profondément, hocha la tête en croisant le regard d'Eldritch et finalement s'effaça en silence, sans faire plus de vagues.

[Image: 90785.gif]« Maintenant que les élus sont élus, que les voix sont données, je propose à tous de participer activement aux célébrations et je suis donc heureuse d'ouvrir la Fête de l'Amitié » la voix d'Alba permettait de nouveau de recentrer les discussions.
« Cette année, il a été décidé que hélions comme hommes-bêtes pouvaient participer aux quelques concours organisés par le Conseil lui-même.

Le premier concours débutera dès ce soir et se terminera à l'aube du cinquième jour : pendant ce temps, il faut que tous les conteurs de la foule racontent les histoires et légendes de Korri ou de Babylios, selon sa race ou son inspiration. Il peut s'agir d'un beau conte d'amour ou d'amitié comme il peut s'agir d'un drame, mais il doit toujours en ressortir une morale ou une conséquence sur nos vies, à tous.

Le second concours, plus léger, aura lieu ce soir : il s'agira pour les plus légers et les moins subtiles de monter sur l'estrade et d'y raconter sa farce, son histoire la plus drôle possible. Les rires auront raison du vainqueur de l'épreuve.

Le troisième concours est une Chasse. Des groupes de chasseur seront invités à chasser du gros gibier de Korri. Elle ne peut être ouverte qu'à des groupes de quatre à six personnes. Seuls les plus expérimentés réussiront. Il s'agit de Chasse qui permettront à tous d'être nourrit durant cette semaine de festivité.

Le quatrième concours est une épreuve de jet. Seuls les hommes et les femmes armés de javelots, d'arcs ou d'arbalètes y sont autorisés. Il faudra pour ceux-là toucher trois cibles à trente pieds. Le meilleur d'entre tous gagnera le titre d'Oeil plus fin de tout Korri.

Le cinquième et dernier concours sera une épreuve de passe. Seuls les hommes et les femmes armés d'armes au corps à corps – que ce soit épées, harpons, cimeterres ou encore lances – pourront participer. Il s'agira pour les uns et les autres de faire une démonstration de force – au premier sang les duels cesseront.

Pendant tout le temps de la fête, la nourriture est assurée, de même que le gîte.

A tous, bonne fête. »


Alba eut un petit signe de tête et se tut, prête à répondre aux diverses questions.

Pendant ce temps-là, Reda semblait réfléchir. Ses yeux bruns auburn fixaient d'un air perplexe le nouveau sage avec ce sourire carnassier qu'elle pouvait avoir parfois.

[Image: 90961.png]« Ça se pourrait, en effet... Gwainahir est un ancien esprit, et j'ai la chance de l'apercevoir parfois car il vole au dessus du Kerr'o'Yawo. S'il vous faut le poursuivre, j'aimerais autant savoir pourquoi, et comment. Dans tous les cas, si vous entrez sur mon domaine, je vous accompagnerais. »
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :