La Maison des Ombres
Nibelung s'avance, le regard noir. Il se racle la gorge et commence d'une voix rauque

Des choix déterminants, j'entends le mot et le prend au mot !. je parlerai donc en franchise, quoiqu'il dut m'en couter !

Mon choix, c'est la Vérité sans compromis !

La maison des Ombres poursuit un noble but mais avec de mauvais moyens !

Je ne sais quels étaient leurs crimes avant que vous n'ordonniez leur massacre. J'entends maintes insultes mais bien peu de faits.

Protéger les marchand contre pécunes est ce que fait tout mercenaire, vigile ou portier, est ce donc un crime ?.
Quand a corrompre ou faire chanter les hommes de pouvoir, le corrompu mérite plus encore le châtiment et l'on ne peut subir le chantage que si notre conscience est impure ! Le corrupteur n'existe que parce qu'il trouve un corrompu. La maladie, c'est le corrompu, le corrupteur n'est qu'un symptôme !
Reste les taxes .. certes.. c'est répréhensible mais compréhensible. La soif d'or et de richesse est un de nos traits et je ne saurai le renier !. Vous même nous distribuez de l'or pour combattre, et cet or ne vient il pas précisément des taxes de la cité ?

En tout cas, quels que soient leurs crimes, fussent ils pire que des détournements de taxes,, ces nains devaient être jugés selon nos lois et non exterminés en secret !. Cette extermination n'avait elle pas plutôt comme véritable motif leur détestation des elfes ?, ne s'agissait il pas en fait de se débarrasser de ceux qui gênaient une paix honteuse mais lucrative ?

En agissant ainsi, vous avez vous même versé le premier sang, fait couler par des nains le sang de nains. Vous le dites vous même, vous avez déclare cette guerre !

comment s'étonner qu'ils fassent de même aujourd'hui ?

En agissant ainsi, vous avez aussi outrepassé vos droits, les Lois sont faites et défaites par le Parlement, non par le Thain !.

En tuant un nain sans jugement, hors de toute loi, vous vous rendez vous même coupable d'un crime !. Le crime d'un nain des ombres est grave mais que dire du crime d'un Thain ?

En conclusion, je ne combattrai pas une maison qui me semble plus victime que coupable

Je n'ai guère d'espoir d être écouté, je ne me fais non plus guère d'illusion sur mon sort après cela mais je vous adjurerai pour finir d'admettre vos torts en cette histoire et de les réparer.

Ne faites pas le lâche choix de la fuite en avant, vous pouvez mettre un terme a une guerre fratricide entre nains alors que l ennemi elfe est a nos portes. Faites la guerre aux elfes, pas aux nains !

Négociez avec les ombres, offrez leur votre abdication, une réhabilitation et un procès régulier. Condamnez les selon nos lois et condamnez vous de même !

J'ai parlé !
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :