(event) La fête de l'Amitié
#38
Les événements récents avaient un peu démoralisé les troupes militaires, aucun commandant n'était disposé à défendre Gario suite à la mésaventure de Malachin. De plus, l'état de santé du dirigeant hélion était au centre des rumeurs de Babylios. Il fallait rebondir et la fête à Eltiri tombait à point nommé.

Noor annonça au conseiller Malik qu'elle se rendrait à Eltiri, en qualité de représentante du gouvernement hélion. Ce dernier tenta de la dissuader, prétextant la dangerosité du voyage mais cette dernière répliqua que l'absence d'une personne influente aux festivités serait un manque de politesse, voir une parjure envers l'alliance avec les hommes-bêtes.

Contre toute attente, Noor privilégia un groupe réduit à une armada pour se rendre sur les lieux de la fête, offrant plus de mobilité et de discrétion. C'est épuisée par le voyage que l'hélionne pénétra dans Eltiri. Noor s'arrêta sur le pont à l'entrée et observa la ville. La nouvelle cité n'avait rien de comparable avec l'ancienne et redorait admirablement bien le blason des adorateurs de Wismo et d'Estelia. La défense était renforcée avec les barrières végétales et les douves, permettant aussi d'étouffer rapidement les débuts d'incendie.

Le brouhaha régnant dans la ville la tira de sa contemplation. Elle inspira profondément avant de se tourner vers sa garde personnelle - une seule personne.

[Image: 90908.png]Allons-y. Reste dans mon ombre et ne t'éloigne pas trop de moi, s'il te plait.



Il fut difficile de se frayer un chemin vers les dirigeants du peuple allié, mais bien des hélions ayant fait le déplacement la reconnurent et s'écartèrent sur son passage. Avec un profond respect, elle saluanles représentants des hautes instances.

[Image: 90908.png] Nemeao Alba, membres du conseil,

Je me prénomme Noor, et je suis mandaté par le Cheik'h pour le représenter aux festivités de votre peuple, et nous vous remercions pour l'invitation. Je ne peux m'empêcher d'admirer le travail réalisé ici, et la nouvelle défense répondra avec brio aux menaces extérieures.

Noor ajouta silencieusement même pyromanes, mais la douleur était encore trop récente pour en parler ouvertement. Elle ajouta, allant droit au but.

[Image: 90908.png]Les événements récents ne sont qu'affronts que nous devons oublier, et j'espère que ce moment de liesse vous permettra de trouver la voie de la sagesse pour répondre à cela.


Elle s'inclina silencieusement pour ponctuer son discours. Pour elle, la voie des armes semblait la seule issue.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :