La renaissance de Fondelame
Orryk écouta attentivement le discours du Thain, puis celui de Oghren.
Même si visiblement impassible, il était ému par cet événement, et il en fallait encore peu pour que sa joie n'explose pas et qu'il n'invite pas toutes les personnes présentes dans la salle boire une bière à la taverne.
Mais son rôle de Conseiller lui interdisait un tel relâchement, ainsi que la présence du Thain... du moins pour le moment.
Mais la présence de quelques individus ignorants et effrontés gâchait sa joie.
Il réglerait lui-même ce problème plus tard...

S'avançant de quelques pas, Orryk se racla la gorge, pour se préparer, mais aussi et surtout, pour amener le silence à se faire.
Quand ceci fut fait, il lança, d'une voix grave:

-Mes frères.
Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce noble discours, tout ayant à mes yeux était dit par notre bien-aimé Thain, et par Oghren Fondelame ici présent à mes côtés.
Néanmoins, je tenez à vous dire que malgré les heures sombres que nous vivons actuellement, nous ne devons pas perdre la joie de vivre, ni la confiance que l'on a avec son prochain.

Serrant son poing ganté dans un cliquetis métallique, il ajouta, d'une vois forte et captivante:

C'est pourquoi nous devons rester soudés, afin de faire face à n'importe quelle menace !
Notre unité est notre meilleure force, ne l'oubliez jamais !

Enfin, et car c'est la raison de ce rassemblement, j'adresse de ma part ainsi que de toute la Maison Lourd-Martel à laquelle j'appartiens non sans fierté, mes félicitations et encouragements à Oghren et aux nouveaux membres de la maison Fondelame, ainsi que mon soutient, pour permettre à cette Maison de ressurgir des néants où elle se trouvait, et s'illustrer de nouveau par des actes nobles et courageux !

Brandissant le poing en l'air, il cria d'une voix puissante:
Longue vie à la Maison Fondelame !
Longue vie à son seigneur !
Gloire et Honneur !

Reculant de quelques pas pour laisser la place aux autres conseillers, Orryk ne put s'empêcher de donner une lourde et puissante tape amicale dans le dos de Oghren.
La nouvelle génération guerrière de Karad l'impressionnait, et il espérait ne pas être au bout de ses surprises.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :