(event) La fête de l'Amitié
Le regard de la Grande Dame se posa sur le tigre, et elle eut un sourire doux. Cela faisait bien des lunes qu'elle n'avait pas vu Belial, mais la forêt était grande et les hommes et les femmes y disparaissaient comme des fantômes, sans mot dire. Alba avait bien d'autres choses à penser qu'à celui de quelques chefs de guerre dont elle savait qu'ils sauraient mieux qu'elle gérer leur propre vie.

[Image: 90785.gif]Te voilà enfin, dit-elle sur un ton presque léger, bien que l'homme qu'elle avait en face d'elle avait comme un voile devant les yeux, léger mais bien visible pour celle qui sait lire les cœurs.

Elle l'écouta alors, silencieusement, et hocha la tête d'un air entendu. Son histoire fut longue et pleine de rebondissement. Les centaures ne l'avaient pas tués, et elle leur en serait toujours reconnaissante. Pour autant, cela ne s'améliorerait pas avec la toute nouvelle décision du Conseil. A coup sûr que tôt ou tard, le sang serait de nouveau versé – pour ou contre, ce n'était pas son affaire à elle.

[Image: 90785.gif]Il est en effet trop tard Belial, bien trop tard. Mais ne t'en veux pas : le Conseil était déjà décidé à faire passer cette décision depuis des lunes.
Depuis qu'Eltiri est tombée en ruines, les rancœurs s'accumulent.
L'assaut inexpliqué sur Gario a ravivé la douleur dans leur cœur. Et puis...

Alba eut un petit soupire, l'oeil alors las.

[Image: 90785.gif]La guerre est inévitable. Je préfère la vivre plutôt que de laisser mes enfants la porter à bout de bras après ma mort.
Tyrgal et Raev ont leur avis sur la question. Je n'ai pas à en avoir au vu de mon rang de Justice.

La Chouette eut un sourire franc. Elle essayait tant bien que mal d'être le plus impartial possible, mais ce n'était pas toujours aussi aisé qu'on ne pouvait le croire.

Le prêtre de Wismo, qui jusqu'alors avait été aussi silencieux que discret, pencha la tête pour observer d'un œil perçant le chef des Émissaires de Raev.

[Image: 100272.jpg]Vous avez le mauvais œil sur vous. Un esprit s'est attaché à vous. Vous avez l'âme entachée.

Son air était sérieux, si sérieux qu'il surprit Alba. Elle avait bien vu le voile devant les yeux de Belial, mais elle avait prit cela pour de la fatigue. De quoi ce prêtre pouvait il parler ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :