Un invité innatendu
Kaldeus, avait tenu parole et Belial se retrouvait maintenant devant les plus hautes autorités du peuple centaure.

[Image: ra8h.png]

C'est ce qu'il souhaitait, mais il n'en resta pas moins intimidé par la présence et le charisme du roi et de la grande prêtresse.
En quelque seconde il les observa attentivement. Ils étaient bien différents de leurs homologues Hommes bêtes.
En la personne de la grande prêtresse Callicéa, il ne trouva pas cette empathie et ce calme dont il avait l'habitude avec Alba Flèchelune , la guide de son peuple.
Le Roi Mélaneus quant à lui semblait être quelqu'un de droit et énergique.. mais sans pour autant à agir à l'emporte pièce ...

Le tigre bleu commença par leur adresser un salut des plus respectueux, puis il prit une profonde inspiration

[Image: 64.png]
Je vous remercie de bien vouloir m'accorder audience et tiens à préciser en premier lieu, que mon action n'engage que moi même. Je n'ai agi sous aucune demande ou ordre de quiconque.

Je me nomme Belial et comme vous l'a déjà expliqué Kaldeus le capitaine de la garde, les faits sont que j'ai récemment, pu infiltrer Naël'Kaldora.
Cela non pas à des fins de stratégie militaire, mais dans un tout autre but.

Il fit une courte pause pour observer leurs réactions , mais tous deux restaient de marbre.

Les relations entre nos deux nations sont inscrites dans le conflit.
Mais il n'est pas dans mes convictions de me laisser imposer d'affronter dans un combat sanglant tout un peuple, sans en connaitre les raisons et surtout sans apprendre à connaitre ce peuple en lui même.

Le but de ma venue était d'en apprendre le plus possible comme si j'étais l'un des vôtres.
Ainsi j'ai pu connaitre l'existence d'un lieu saint de pèlerinage , et me suis rendu à la colline de la lune.
Sur place j'ai pu en savoir plus sur la guilde Kataïhl'Ubah.
Je me suis rendu également proche du lac d'argent pour observer le rituel de la graine de Kaldor.

Tout ceci m'a permis de me faire une opinion, et ces actes prouvent mon intention d'entente et de compréhension.

A nouveau il marqua une courte pause puis reprit avec convictions

On nous inculque que vous êtes un peuple de fanatiques belliqueux et sans le sens des valeurs,
et donc que la guerre serait inévitable.

Je pense qu'il n'en est rien et que nos valeurs sont parfois très proches et liées , avec l'importance commune sur la nature et la vie.

C'est ce message de paix entre nos deux peuples que je souhaite porter.
Nous hommes bêtes avons comme structure un système où chacun peut prendre la parole devant les tribunes.
Et j'ai également dans le passé pu agir personnellement avec nos dirigeants et suis prêt à leur faire part de votre avis sur la question.

Pensez vous qu'une trêve puisse etre possible entre nos deux peuples ?

Belial se rappela de la première phrase de Callicéa en le voyant, elle le considérait comme "un allié des hérétiques". Il ne laissa pas le temps de répondre et apporta comme complément à sa question

J'ai pleinement conscience que notre alliance avec le peuple Helion peut représenter un affront à vos yeux.
D'autant plus que j'ai pu apprendre et comprendre la source de votre haine par la connaissance de votre rituel de la Nox'Ubah.
Je sais également que votre rituel de Faol'Kaldora est entaché par la perte de la masse d'Aletheria devenue aux mains des Helions.
Je comprend son importance et me propose également d'agir pour tenter qu'elle vous soit restituée en gage d'apaisement.

Il s'était montré le plus convainquant possible dans son discours et ses actes, maintenant il n'attendait plus que la réponse du roi et de la grande prêtresse
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :