Un invité innatendu
Le capitaine de la garde sortit du cachot après avoir refermer la porte de la cellule.

Belial commença à l'inspecter, elle était assez grande et pauvrement aménagée.. Mais il ne s'attendait évidement pas au confort d'une chambre d'auberge ! ...

Il remarqua la mystérieuse femme dans la cellule à proximité, qui commençait à se rapprocher de lui.

Tous deux se mirent à l'écart, pour parler discrètement

Le capitaine de la garde ne prêta pas d'attention aux cris de Déliama. Son animosité envers les hommes était connu de tous. Et même si la mort de ce sauvage ne l'aurait nullement dérangé, celui ci était maintenant son prisonnier. Et personne ne le tuera avant qu'il ait pu recevoir un procès.

Les armes du sauvage à la main, le centaure se dirigea vers un coffre contenant les effets personnels des prisonniers et y déposa les armes.

Se retournant vers les centaures présents

[Image: 90946.png] Je vous laisse avec le prisonnier. Mais attention, il est sous ma responsabilité. Alors le premier ou la première qui l'agresse ira visiter nos autres cellules. Je m'en vais faire par de notre prise au roi.

Le garde fit quelques pas puis se retourna vers Deliama.

[Image: 90946.png] Et vous, pourriez vous prévenir notre Grande prêtresse qu'un prisonnier désir lui parler? Peut-être sera-t-elle intéressé par ce qu'il a à dire

Le capitaine de la garde en doutait. Mais si cela pouvait éloigner la Sagittaire de son prisonnier.

[Image: 90946.png] Ah, et une dernière chose., dit-il en s'adressant aux autres centaures. Je suis désolé de vous demander ça, mais j'aurais surement encore besoin de vous. Nous devrons surement déplacer le prisonnier, et comme vous le savez les attaques des sauvages monopolisent un grand nombre de gardes. Donc quelques bon combattants ne seraient pas de refus pour ce transfert. Je reviens dès que possible pour vous tenir informer.

Et le capitaine sorti enfin des cachots pour aller voir son roi. Celui ci se trouvait à l'entrée du palais en pleine discussion avec un émissaire Elfe sylvain. Le capitaine les interrompis et s'éloigna avec son roi pour lui faire son rapport

[Image: 90946.png] Mon roi, nous avons capturé l'espion homme bête. Il désire vous parler, mais j'ai peur qu'il ne s'agisse d'un piège. Il s'est laissé capturé sans se battre. Ces sauvages n'ont pas pour habitude de déposer les armes même sachant qu'ils sont encerclés. Mes hommes l'ont fouillé et nous n'avons rien trouvé de suspect pour autant.

Le roi fit un sourire au capitaine.

[Image: 90786.jpg]Kaldeus, tu es sage, mais que serais je si j'avais peur d'un prisonnier désarmé? De plus, son comportement m'intrigue. J'irais lui parler. Je te félicite pour cette capture. Par contre, à ce que j'ai compris, il se serait aventuré jusque dans la ville. Le temps que je finisse avec Daelin (l'envoyé sylvain), pourrais tu l'interroger et découvrir la manière dont il a pu pénétrer dans notre cité? Ce serait regrettable d'avoir d'autres intrus de son genre. Dis lui aussi que je viendrais lui parler. Enfin, s'il daigne te donner les informations dont nous avons besoin.

Le roi, laissa le capitaine de la garde et retourna auprès de Daelin.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :