Gario
Je me souviens encore de cette discussion, stérile. Allons dans le désert qu'il disait, il y a de nouveaux trolls qui ont repris le campement. Par contre, il n'y a toujours pas un seul gnoll qui a repris tout le sable déposé dans ce désert ! Bon, heureusement, il y avait bien des trolls à faire décamper, une nouvelle fois. Et aussi des petites frappes au passage qui ont du me prendre pour leur ourson perdu à l'adolescence. Oreilles pointues ou simples humains de noir vêtus, ils ont compris que c'était pas le moment.
Le sable, en quantité innombrable, ça me fout de mauvais poil. Je suis sur d'avoir de l'urticaire sous la fourrure. Et même le souk de Babylios est infesté de ces grains nuisibles, comme si les turbanés n'étaient pas capable de nettoyer correctement leur dallage. Les feuilles et les branches de Korri me manquent dans ces cas là.

J'étais ronchon je crois bien ces derniers jours. Mais Babylios m'a quand même apporté un sourire. Gario, la cité la plus avancée du désert (comprendre : un village dans le sable, mais presque un pied dans la verdure, mais pas trop quand même parce qu'on veut toujours ce petit croquant dans les dents) était menacée, et les troupes luttaient déjà.
Chouette, de l'action, et un pied dans le vert !
Encore fallait-il rejoindre Gario. C'est fou le temps que ça prend de joindre Babylis et Gario, la faute au sable, on ne sait jamais ou bien poser les pattes, et puis ça brule moitié les coussinets ce sol !
Bref, ça m'a presque remis en boule ce trajet ! Au final, j'ai eu la joie de traverser les rangs de nos alliés (j'en ai vu certain couché sur leur tapis, des fois, ils me font peur!) et apercevoir le bonheur : nos "amis" centaures et sylvains !!!
Les rumeurs disaient vrai, ils avaient fait un raid éclair dans Gario. Qu'importe ce qu'il avait fait, ça semblait ne pas bruler ici (la pierre doit être chaude et brulante de nature, sous ce soleil!). Mais mes lames chaufferaient bientôt elles.

Extrait du journal de Wycket Warrick, début de saison des feuilles mortes.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :