Rédemption Forestière ou la découverte d'Halista
#6
L'alerte de la garde avait été lancée et Aioros, votre serviteur aussi bien que celui de la manifestation divine de l'amour du ciel pour Ecridel, avait répondu présent à l'appel de la garde Nael'Kaldorienne. Appel qui pour tout sagittaire ayant été attentif pendant ses classes signifiait que sa préparation devait enfin être amenée à assumer sa fonction principale : défendre le Temple, défendre le Roi et défendre les Centaures.

Ce faisant, il du remettre à plus tard l'expédition forestière qu'il avait entreprit avec ses frères et sœurs. Se sentant coupable car il ne pu leur faire profiter de sa plénitude généralement généreuse. Certains avaient pris l'habitude lorsqu'il se rendait à la taverne d'attendre qu'il soit bien plein pour pouvoir profiter vénalement et pleinement de sa générosité pleine.

Au sortir de la taverne, après avoir vu ses frères sylvains et centaures unis magnifiquement et inarétablement forts, décimer voire massacrer les intrus, les poches vides et le teint rosé, Aioros, toujours lui décidément, rencontra inopinément de fiers guerriers dont l'un semblait avoir le rôle du professeur et mentor auprès des autres, qui eux semblaient jeunes et intrépides. Outre le nom du plus jeune des deux guerriers qu'il trouva rigollot, Aioros pris soin de s'intéresser à leurs affaires et décida de les aider du mieux qu'il pu.

quelques gobelins, orcs, squelettes et un fidèle égaré plus tard,

il remercia vaillamment ses comparses grottesques (avec 2 t car de grotte cqfd) - ou cavernicole si vous préférez - dans lesquels il reconnu un duo qu'il avait souvent croisé : le sage Nessus et la redoutable et redoutée Kathell, de laquelle il avait été heureux de faire la connaissance et surtout dont le nom rimait avec Nael dans l'esprit d'Aioros.
La consonance des deux noms lui fit perdre la tête au point qu'il décida d'en savoir plus enfin sur elle et la suivi de loin sans qu'elle ne s'en aperçoive... chose qui, vous vous en doutez, fini par foirer lamentablement alors que la belle Kathell s'approchait du lac au nord de Mitiath.

Maintenant qu'il en était là, il lui fallait réagir...

il s'écria alors :

"Incroyable ! Kathell ! Youhou Kathell ! C'est moi, Aioros !"

Satisfait du change qu'il espérait avoir donné, Aioros voulu tout de même s'assurer du chemin qu'il avait prit et s'attela à faire ce qu'il oubliait toujours de faire en voyage et qui ralongeait considérablement ses déplacements : étudier sa carte de la foret de Péléthor.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :