Mais ça, c'était avant
#2
Blablabla. Le prof et son baratin. Elle se demandait comment pouvait-on être aussi ennuyeux et surtout pourquoi parlait-il autant, alors que savoir tirer correctement à l'arc ne s'apprenait qu'avec la pratique. Elle n'écoutait qu'à moitié, préférant observer les autres, qui d'ailleurs n'écoutaient pas bien plus. Quelques un(e)s parlaient dans leur coin, d'autres semblaient juste totalement ailleurs et enfin, certain(e)s suivaient. Mais de toute façon, le professeur n'en avait rien à faire. Il continuait à parler dans le vent, l'air blasé. Il devait en avoir vu des élèves tout autant inattentifs. Et il devait aussi savoir que ce « cours » ne servait à rien.

La jeune fille jouait avec la corde de son arc d'un air distrait, écoutant le groupe qui se trouvait derrière elle parler. C'était les filles à qui elle ne parlait pour ainsi dire jamais. Et vu leur conversation – mon dieu, que c'était gnangnan - elle en venait à se demander si elles étaient là pour apprendre à se battre… Ou pour se trouver des maris. Elle n'aurait vraiment su le dire, mais elle penchait pour la deuxième option. Elle soupira.

Elle tourna la tête vers la droite, sentant un regard posé sur elle. Et effectivement, un des garçons la fixait et lui sourit lorsqu'il s'aperçut qu'elle l'avait remarqué. Qu'est-ce qu'il lui voulait encore celui-là ? Elle reposa ses yeux sur l'instructeur. Ce jouvenceau était bizarre avec elle, il était tout gentil. Trop gentil. Elle fronça les sourcils. Il fallait qu'elle se méfie de lui.

Et puis, le groupe de jeunes hommes tout à droite qui ricanait bêtement… Ça lui donnait envie de se lever et d'aller leur dire de se la f… de se taire d'une façon peu polie. Oui, elle était un peu misandre, puisqu'elle ne voulait pas entendre les garçons alors que les filles derrière elle parlaient aussi pas mal. Mais elles au moins ne ricanaient pas.

Une main se posa sur son bras gauche et elle posa son regard sur la personne à qui elle appartenait en souriant. Oui, elle savait sourire. Heureusement qu'Alia était là. Elle, elle la comprenait. Elle savait par exemple qu'il valait mieux la laisser dormir. Et elle était d'accord avec elle sur pleins de choses. Julanr pouvait considérer s'être fait une amie.


Heureusement qu'il n'avait pas que des cours théoriques ! Et qu'il n'avait pas que des cours d'archerie. On leur apprenait également les bases du combat au corps à corps. Encore heureux. Ce n'était pas tout de savoir tirer, il fallait aussi savoir s'ébattre. Pardon. Se battre.

L'instructeur lui avait dit lors d'un cours que non, les coups dans les parties génitales des hommes ne comptaient pas. Dommage. Mais ce n'est pas ce qu'aurait dit l'idiot qu'elle avait mis à terre à ce moment-là. Cela restait très efficace. Et amusant.

Alors, vous êtes peut-être en train de vous dire « Mais quelle connasse ! », ou ce genre de choses. Et vous avez sans doute raison. Mais de son point de vue, elle n'accordait simplement pas d'importance à des gens qui n'en valaient pas. Hautaine et sadique sur les bords, c'était tout. Ou peut-être que c'est ce qu'elle cherchait à faire croire ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :