Négociations délicates
#7
Le Sylvain écouta attentivement les remarques et questions de l'hélion. Il appréciait l'honnêteté de son interlocuteur et espérait qu'il n'était pas trop naïf pour la mission qu'il aurait à accomplir.

Un lourd secret concerne une personne très haut placée chez vous. Il a essayé de trouver une solution chez nous sans prévenir et donc un peu par force. Cette confidentialité semble être le point le plus important et voilà pourquoi je ne vous en dirai pas plus car ainsi vous serez sur de rester en vie puisque vous ignorez tout. Je pense que de nombreuses personnes ont déjà perdues la vie sur ce sujet.

Comprenez bien que moi aussi je vais avoir des difficultés à convaincre ma Reine, car dans l'histoire notre Peuple ne semble pas gagner grand-chose. Mais je sais qu'arranger des difficultés chez vous et chez nos alliés sera profitable à tous.

A vous de vous débrouiller comme vous pouvez. Je ne connais pas vos coutumes mais je sais que lorsqu'on veut quelque chose on l'obtient. Si vous réussissez vous aurez les grâces d'un puissant. Voyez d'abord le 2ème point qui concerne les «abeilles sylvaines », ensuite quand vous serez dans le secret vous pourrez négocier la masse Centaure.

Bon courage et bonne chance.


Il allait partir avant de se raviser

Un dernier point : plus vous tardez plus nos peuples ont des chances de s'affronter. Ne laissons de petites escarmouches détruirent une diplomatie possible.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :