(anim #2) Sur les berges de la Loreline.
La petite Wentë rentra la tête dans les épaules.
Elle se sentait de moins en moins en confiance, et aussi loin ses souvenirs remontaient, Wintil ne lui avait jamais rien dit de faux. Elle commença à se mordiller nerveusement la lèvre, observant de ses grands yeux sombres et sans reflets la blonde Evangéline :

[Image: 90921.png]Wintil est... Wintil est ma soeur.
Wintil est comme moi. Wintil est la fille de l'eau. La Loreline est notre mère. Nous avons grandi à l'intérieur des eaux, et... Wintil, c'est la plus grande. C'est la plus forte aussi.

Avant, quand Wintil avait sa flûte, elle était heureuse. On jouait toutes ensemble. On...

Je ne devrais pas vous en parler.

Ramenez la flûte, je ne veux que ça. Pour Wintil.

La petite Wentë plongea sous l'eau de la Loreline, à l'abri des regards indiscrets.

Galadriel commença à creuser la terre. La tombe s'ouvrait petit à petit, mais n'offrirait sa réponse que le lendemain.

Au petit matin, le corps de l'elfe était déjà décomposé. Sa peau avait noirci, durci. Les vers se donnaient à bon coeur dans la chair du pauvre malheureux, se chargeant de recycler le mort.

Posé sur son torse, entre ses mains entrelacées, une jolie flûte était là.
D'argent entrelacé d'or, c'est une flûte longue, traversière. Son corps est obstrué par les vers et la terre, mais elle semble de si bonne facture, que quelques jours passés sous la terre n'a en rien sali ni détérioré l'instrument.

Le regard de Fantùr, durant toute la scène, est dure.
Elle semble de sombre humeur.

[Image: 90234.png] Vous comptez lui redonner la flûte ? à cette créature ?
Elle a tué un homme pour une flute. Demain, elle pourra tuer un enfant ou une vieille pour autre chose.
C'est un peu facile, j'trouve... Z'êtes bien gentilles, mais est ce qu'cette créature mérite vraiment de la retrouver, sa flûte, mh ? Est ce qu'on a l'droit de tuer pour un vol ? J'me demande... comme ça, au passage...
S'en débarasser, ça s'rait p't'être plus... facile. Radical, s'sûr, mais sur le long terme, on y gagnerait...

L'elfe blonde se masse le menton, l'air sombre.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :