(anim PVP) la masse d'Aletheria
#55
Ce fut rapide. bien rapide. Alors qu'il revenait de sa chasse au rat-taupe enfeuillé, le combat avait été engagé : deux visages des sables faisaient claquer leurs lames. Et bientot, la troupe les avait rejoint.
L'homme était devenu fou, par le pouvoir de la masse ou par le peu d'air dans sa cavité, qu'importe : la mission de secours avait pris une autre tournure. Le maître hélion faisait état de son art, et s'il n'évitait tous les coups, les coups ne semblaient que peu le toucher. De petites écorchures, alors que le groupe entier maintenant dansait avec lui cette balade des lames.


Wycket resta un moment, la tête légèrement inclinée, le yeux suivant le spectacle, la main cherchant une noix dans sa besace avant de la portée à la bouche, répétant l'opération quelques fois. Jusqu'à comprendre que le Charismatique le conviait à remuer ses petites pattes et pousser quelques pas avec Relem.
Hache et coutelas, il répondit à l'appel, d'un saut vrillé, offrant sa courte lame et sa lourde hache tour à tour. L'adversaire était à bout de souffle, inapte à suivre le rythme imposé de ceux qui étaient ce matin encore les siens, et quelques sifflements mirent fin à son calvaire. Un clap de fin donné par la lourde masse s'écrasant dans l'eau.


A peine le temps de se remettre du ballet, un autre clap retenti dans l'eau. Au nord ouest, du monde venait d'arriver. L'arrière garde impatiente ? Les centaures, arrivant au compte goutte. Zut, il avait donc raté leur descente, et il lui serait pas possible d'avancer à l'embouchure pour voir arriver les suivant : un nouveau combat était maintenant engagé.

Repli... en position... Comme à l'entrainement

Quel entrainement ? Quel intérêt ? La percée centaure fut rapide, et les premières victimes furent les moins endurant après le premier combat. Mais une fois la première claque encaissée, les esprits se remettaient en marche et l'organisation, même difficile et délicate, revenait. Les centaures furent ralentis, presque maitrisés. Poukilette tomba devant les yeux de Wycket, dont le poil se hérissa et les yeux se remplirent de colère. La respiration devenait nerveuse, la retenue de plus en plus délicate.
Foncer dans le tas n'aurait servi à rien, il ne l'aurait pas sauvé. Mais que le tas vienne à lui, c'était une aubaine à ne pas rater! Ne l'avaient-ils pas remarqué ? L'avaient-ils pris pour la peluche d'un hélion égaré ? Quoiqu'il en soit, cette erreur de leur part, il ne la laissa pas passer. Une centaure fut lacérée, presque découpé. La tendre boule de poils avait encore son coutelas dans la main, il se saisit de sa hache plantée dans le sable, porta la fine lame sur les pattes avant de la bête, puis remonta le torse qui gicla avant d'asséner un coup de hache sur l'oreille. D'un bond les deux pieds en avant, il fit basculer la bête vers la Borgne. Les plaisirs les meilleurs sont ceux partagés.
Il jetait un regard haineux envers les autres centaures restant, observant les assauts de tous ses compagnons. La lutte avait du charme, les Hélions étaient sur leur terrain au milieu du sable, et savaient vraisemblablement le faire comprendre aux milices centaures qui avaient débarqué.
Le nombre d'adversaire diminuait de chaque côté. S'ils avaient percé un chemin vers l'ilot, ils se faisaient désormais troués de chaque bout par les lames et flèches affutées des hélions.
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :