A la (ra)masse
Coopérer… ne pas résister… Il en avait de bonne lui. Si déjà ses intestins pouvaient ne pas trop couler hors de son armure, ce serait déjà pas mal.

Éventuellement, ils avaient omis de le bâillonner, et il pourrait dans une dernière éructation des glaires qui obstruaient ses poumons hurler « Ne les égoudez pas, ma vie ne vaut pas l'Artefact Sacré d'Aleteria, foncez dans le tas ! » ou « Pitié, trouvez une solution diplomatique, je suis encore jeune et quelqu'un m'attend à Danior !» ou encore « Relem, sauvez-moi et je serais votre serviteur ! » ou toute autre proposition aussi inutile que futile aux êtres présents ou aux dieux absents.
Que voulait-il vraiment ? Il ne savait pas lui-même. Quel intérêt revêtait sa présence ici ? Aider les Centaures pour qu'ils puissent écraser les Hélions ? Soutenir les hélions pour qu'ils puissent anéantir les Centaures ? Assister les Hommes-Bêtes pour qu'ils deviennent plus intelligents ?

L'hypothèse de l'Hélion n'était d'ailleurs pas le meilleur calcul, il allait plutôt provoquer le déferlement des Sylvains et Centaures qui ne voyaient pas d'un mauvais œil la disparition du peu discret éclaireur. D'ailleurs le premier plouf se faisait déjà entendre.

- Halista, pourquoi m'as-tu abandonné ?
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :