(anim PVP) la masse d'Aletheria
Contre toute attente, ce fut le gamin qui répondit à son appel. Selim s'avança en premier dans la salle.

« Je peux m'occuper du Gobelours en passant, mais ne tardez pas. »

Ragold et Julanr n'étaient pas loin non plus. A eux, trois ils pourraient aisément contenir l'archer. Même si Ragold avait ses lubies, on pouvait compter sur lui… tant que ses intérêts allaient dans le sens du groupe. Il ne perdit pas de temps pour encercler le monstre et tenta d'amorcer le dialogue.

De son côté, Anwaar préféra disposer du temps que lui offrait Selim pour étudier la pièce. Les plans de Farouk et ses nombreuses indications se révélaient très utiles. Le mage s'était méfiait de l'assassin, ce dernier ne faisant rien pour inspirer la sympathie. Mais il s'était montré très efficace sur le champ de bataille face aux Centaures et d'une redoutable organisation dans le labyrinthe. Aussi le mage avait-il fini par changer d'avis sur l'Ombre. Ils n'étaient peut-être pas tous fous… Hellryn et sa fiancée caractérielle en étaient un bon exemple.

« Allons, marmonna le mage, se parlant plus à soi-même qu'à l'auditoire. Deux portes identiques qui se font écho, deux gemmes rivales pour ouvrir… ooui, les couloirs semblent avoir été faits en symétrie. La même salle mais au nord… comme un miroir. Je me demande vraiment quel était le but original de cet endroit. »

Le mage commença par faire le tour des piliers brisés, il y avait eu deux statues ici, mais que représentaient-elles ? Il continua son exploration tout en marmonnant. Les Gobelours n'avaient rien fait pour entretenir l'endroit. La pièce était sale, humide et sentait le renfermé et le musc animal. Il contourna les deux statues tentant de chercher un indice quelconque sur leur nature. Il devrait peut-être examiner les murs aussi.

« Oui, oui, les murs… les assassins aiment bien disparaitre dans les murs. »

[Image: 827761sallesud.png]
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :