Avis aux dirigeants et au peuple d'Ecridel

Sir Miraak,

Vos propos m'amènent finalement à intervenir de nouveau ici malgré ma volonté ne plus le faire suite aux propos excessifs et mensongers que j'avais eu à entendre.

Si fait vous reconnaissez que votre peuple et vos alliés ont porté les premiers le goût du sang et des larmes en territoire centaurin.

La chevauchée qui a suivie était effectivement rédemptrice et l'aveuglement et la colère ressentie pour le double assaut en très peu de temps de notre avant poste alors même que le culte d'Aletheria avait été outragé par le vol de la masse, ont probablement été la cause de ce débordement flamboyant...

Toutefois, croyez bien que la propagation du feu hors l'enceinte n'était point la volonté des assaillants et que cela est regrettable. Malheureusement ce qui a été fait l'a été. La réparation ou les compensations liées à la guerre sont affaires de Roi et des autorités divines, les menaces ou les actes belliqueux à venir en représailles ne seraient que la source d'autres tourments pour toutes les parties...

Pour ce qui de la responsabilité de nos actes, chacun de nous les assume et ne souhaite simplement pas avoir à se justifier devant nos ennemis car eux comme nous ne nous entendrons pas, subjectivité, préjugés et rancune voir haine ne permettent pas de rester serein et objectif devant les faits vécus ou rapportés.

Nos peuples ne sont guère amis et chaque intrusion est donc source de défiance et de combats, gageons que si les incursions cessent et que la masse nous est rendue, personne n'aura à se plaindre de là où leurs sabots mènent les chevaucheurs de la rédemption...

Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :