Avis aux dirigeants et au peuple d'Ecridel
Chacun d'entre vous pense détenir la Vérité. Mais qu'est-ce que la Vérité, au sens propre du terme ? en réalité, chacun a sa vérité à lui. Pour détenir la vérité vraie absolue, il ne faut pas avoir de point de vue subjectif, mais n'être q'un spectateur des événements, au lieu d'être un de ses partisans. Vous êtes persuadé(e)s à tort ou à raison d'avoir la vision la moins erronée, mais pour cela, il vous faudrait n'avoir aucun grief envers les autres, aucune haine ni colère, seuls ceux qui écrivent l'histoire d'un point de vue objectif sans utilisé d'adjectif pour qualifier telle ou telle personne peuvent se targuer de posséder la Vérité absolue.

Moi même, je n'ai participé à aucun combat, bien qu'ayant déjà rencontré des représentant de votre race à Entha (je pense à Malthael le sage), je ne l'ai pas agresser, car c'est un guérisseur et il fait sa profession non pas parce qu'il veut que vous autres, hommes, femmes-bêtes et hélions nous écrasiez, mais parce qu'il n'aime pas voir les gens souffrir. En cela, je respecte tous les personnes comme lui, quelque soit leur race et leur affiliation. Ce que je désapprouve, c'est le meurtre d'innocent, ou de ceux qui ne vous ont rien fait, ni à vous, ni à votre famille, de même pour vos proches.

En revanche, je suis plutôt d'accord avec la loi de Dracon, qui dit que si un homme ou une femme tue une personne de votre entourage qui vous est chère, alors vous avez le droit de tuer l'assassin. De même que si vous tuez une personne, ses proches ont le droit de le venger, de la manière qui lui plaira, sauf en s'en prenant à votre famille et vos proches.

Réparer un affront est pour chose normale, mais de là à le faire dans le sang... Si l'affront qui vous a été fait s'est passé dans le sang et les larmes, alors vengez-vous sur cette personne, non pas sur toute sa race, ce sera plus juste. Et quand vous parlerez des faits commis, vous serez plus proche de la Vérité ue si vous vous vengez sur toute une population.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :