Au Thain et au Conseil ..
Lorsqu'enfin les compagnons nains eurent réussi à se mettre d'accord sur la teneur du message et qu'Agdar chercha à nouveau Grundel, ce fut pour constater l'absence de ce dernier.
Quelques instants plus tard, Agdar entendit l'annonce du crieur et comprit que Grundel avait déjà vu le Thain et qu'il était d'ailleurs maintenant devenu un de ses conseillers.
Décontenancé, le rouleau à la main, Agdar eut cependant la bonne surprise d'apercevoir le Sire Grundel remontant l'avenue à grands pas en direction du temple de Thuri, au nord-est.

Il courut pour lui remettre son message.
Grundel jeta un regard peu amène à son exigeant interlocuteur.
Il le salua pourtant aimablement :
Bonsoir Agdar. Je suis désolé de vous annoncer que je viens de m'entretenir avec le Thain. Je ne me voyais pas repousser ma convocation en me justifiant par l'attente de votre message.
Je ne pourrai pas lui passer votre doléance ce soir. Mais peut-être pourrais-je vous donner mon avis ?
Puis-je en prendre connaissance ?

Après l'accord d'Agdar, Grundel jeta un oeil sur le parchemin.
Puis leva les yeux sur le guerrier, lui imposant un regard légèrement surpris et curieux.

Bien. Je vois. Agdar, je vous propose à vous ainsi qu'à vos compagnons que nous partagions quelques chopes à la taverne, disons demain soir ?
Je crois qu'une conversation s'impose mais je vais être très occupé dans les jours qui viennent et je ne pourrai pas quitter Karad.
Répondre

Messages dans ce sujet

Atteindre :